Soie de zéro, laquelle?

Bonjour, je viens d’acheter une Sage TXL soie zero, j’ai déjà une SPL Center Axis et j’aime bien si les conditions sont réunies, essentiellement pas de vent. (Et pas de très gros poissons, mais ça c’est pas un problème). Sur la SPLCA j’ai la soie d’origine qui va bien, il m’en faut une autre pour la TXL. Je regarde notamment la soie Snake Skin Like en 0, quelqu’un a une opinion?

Quel est l’intérêt de pêcher avec une soie si fine ? Avec la modification climatique il y a plus de vent qu’avant. Par ailleurs, si tu peches juste ta soie ne passe que rarement au-dessus du poisson. Enfin, une telle soie n’apporte aucune polyvalence étant incapable de propulser une grosse mouche.

1 Like

Je pêche léger de temps à autre parce que j’aime ça. Ma question porte sur la recherche d’une soie de zéro, pas d’une leçon de pêche à la mouche.

5 Likes

Bonjour
Si tu cherches une soie de 0 pour pecher avec une canne longue dans des eaux rapides l’ideal est sans doute une parallèle tres fine. peut etre snake skin (je n’ai testé que la soie de 2, bien mais pas tres fine) ou aussi les parallèles en soie naturelle style Robinson (je ne sais si on trouve encore ) ou phoenix.
si c’est pour pecher avec une petite canne 6 ou 7 pieds dans des petites rivieres c’est sans doute différent. je n’ai jamais acheté de soie de 0 mais j’utilise pour cet usage une WF retournée qui va pas trop mal.

Regarde chez casa pintat la soie conseiller pour ta canne est la rio dt-000 il me semble
Il l’ont en vente à un prix très intéressant !

Slt si ça peut t’aider, mais c’est pas donné
En synthé: Soie RIO PREMIER Creek | Ardent Fly Fishing

Pour info quelle est le diamètre d une soie zéro. J’ ai également beaucoup plaisir avec une soie plutôt fine terenzio phantom et sous dimensionné par rapport à la puissance de la canne sans que cela me pose de problème… cordialement

Bonjour, en pointe avec une Sage Quiet Taper de 0 j’ai 0,66 mm. En théorie les 30 premiers pieds environ 9 m de la Sage 0 pèsent 54 grains, soit 3,5 grammes. J’ai vu que Terenzio faisait des soies de 1, ça devrait probablement convenir mais c’est très cher.

Merci pour l info Je possède une dt3 speed phantom depuis 1 saison c’est top livré avec 1 pointe de 2 m et une deuxième de 1m50 diamètre 55 sinon la soie mesure environ 70 au pied à coulisse électronique. Je l’ utilise sur une 7p 8 en bambou et sur une orvis10 p toutes les 2 normalement # 4/5. Avant j’ avais une soie naturelle que je ne reprendrai pas trop fragile… voilà cela n’ engage que moi. :hugs:

A part les ultra légères et en lac (rarement) je ne pêche que bambou, soie de 2 à 5,cannes de 6 à 8 pieds. La soie naturelle parallèle de 2 sur la 6 pieds est parfaite, aucune idée de son origine, achetée pas cher d’occase à un salon mouche. Sinon je prends des Cortland Sylk. Ma longueur favorite en bambou est 7 pieds 6. La 6 pieds soie de 2 est parfaite sur les petites rivières encombrées, en wading. La soie fait environ 14 m, largement assez.

1 Like