Soie Devaux Artcast

Bonjour à tous, pour la nouvelle saison qui approche j’ envisage de changer ma soie scientific anglers Vpt wf 5 et j’ aurais voulu avoir le retour des possesseurs de la Devaux artcast wf 5 ?
Merci d’ avance.

@Flo39
En essayant d’aider à répondre à votre question, que voulez-vous que votre nouvelle soie fasse que votre VPT ne fait pas ?.

La Vpt est super pour la discrétion des posés mais j’ aimerais une soie qui charge un peu mieux la canne a courte distance tout en gardant pas mal de discrétion…

C’est une excellente soie pour moi (j’aurais seulement aimé qu’elle ne soit pas orange vif après la tête), je voudrais simplement monter d’une taille malgré tout le marketing, la fumée et les miroirs la physique de base du poids ne changera pas … VPT #6 :wink:

Ok merci pour ton avis, malgré tout si quelqu’un possède une Artcast je suis preneur de retour…

Salut flo ,

Je possède une soie de 4 Artcast Devaux que j’avais pris avec un moulinet Devaux pas trop chère pour allez avec ma canne et j’en suis très content.

Elle charge bien la canne ( à mon goût en tout cas ) . A l’achat j’avais hésiter entre la soie T56 et la Artcast , et pour moins de 10€ de mémoire entre les 2, tu as les micro cannelures que l’on sent très bien avec les doigt sur la Artcast. Je l’ai utilisée toute la saison passée, et elle est comme quand je l’ai reçue , elle flotte très bien aussi.

Voilà je ne saurais rien te dire de plus car je ne suis pas un expert , mais de mon ressenti de novice , j’en suis très content^^

1 « J'aime »

Bonjour.
Les soies artcast sont elles au poids exact ou supérieures de1/2 comme certaines soies (ex chez rio)?
fabrice

Bonsoir,
J’ai eu une soie avec micro cannelures (Airflo), un sacré plus en ce qui concerne la glisse et la flottaison . Je me laisserai bien tenter par cette Artcast ,j’attend vos retours , Merci .

Merci beaucoup pour ton retour Luc c’est vrai que le prix est assez attractif c’est pour cela que j’aimerais bien l’ essayer pour voir la différence avec les soies made in US a 100 euros.

Normalement elles sont au poids exact.

1 « J'aime »

@Flo39
Si tel est le cas, l’Artcast ne chargera pas votre canne différemment de votre VPT …

… sur 9,14 m, Certainement pas ou si peu de différence sensible ! Longueur normalisée /poids(norme AFTM);
Ensuite , après cette longueur ou avant, la répartition de poids peut être (très) différente… ainsi que le comportement donc.

1 « J'aime »

bonjour flo39
Dans le besoin de remplacer une soie WF5F pour ma Hardy Zeprus, je me suis laissé tenter par la soie artcast de chez Devaux.
Apres une sortie pêche en sèche sur la Dordogne, je suis très déçu par celle-ci, niveau glisse c’est normal sans plus, chargement de la canne rien a redire, maïs surtout la pointe coule très rapidement sur les 2 a 3 premiers mètres, défaut de la soie…???,pour utiliser des soies d’importation, ce phénomène est assez rare.
voila pour mon expérience

Bonjour, en août dernier ayant oublié mes moulinets pour pecher la haute Loue, je me suis acheté le moulinet Devaux OROK avec une soie Aircast pour aller sur ma winston BIIIX.
J’ai trouvé cette soie très bien, une bonne glisse et flottaison normale. Avant j’avais une SA mastery Trout et j’ai quand même senti une petit différence notable au niveau de la distance . La Devaux est mieux sur la distance, flottaison et glisse, après c’est que mon avis .
J’ai pas commencé a pecher cette année, je viens juste de remettre la soie sur le moulinet et après inspection on dirait qu’elle sort de l’emballage . J’ai fait environ 30 sorties entre Août et Octobre .
A voir en fin de saison prochaine.
A+

Merci beaucoup pour vos retours !