Soie flottante pour 9' #5

Bonjour,

J’ai longtemps pêché avec des naturelles Phoenix en DT#4 mais elles sont vraiment très vieilles et à changer.
Je voulais repasser en soie « plastique » mais ne connais pas du tout les différents modèles.
C’est pour monter sur une canne 9’#5 pour une pêche à 80% en sèche et 20% en nymphe à vue. (j’ai une canne « spéciale nymphe ») Tout type de rivière : du ruisseau pyrénéen à la Dordogne.

  • Tout d’abord, passer sur de la WF après des années de DT va t-il me perturber, moi qui ne suis pas un lanceur « expert » ?
  • D’autre part, j’ai beau regarder les site de vente, je n’ai pas d’éléments de comparaison. Avez-vous des avis vous ? Airflo, Scientific Angler, Orvis etc… et quel modèle ? Je m’y perd.

Merci

Bonjour,
D’abord passer aux soies plastique n’implique pas forcément de passer au WF.
Si ton choix est de passer en WF tu vas voir qu’il y en a une énorme variété avec des fuseaux avant et arrière plus ou moins allongés, des poids plus ou moins conformes…ce n’est pas toujours évident de trouver du premier coup le modèle qui convient à ta canne.
Pour ce qui est des marques, j’ai une préférence pour le revêtement des Scientific Anglers.

…pour plus de conseils il faudrait savoir quelle est la canne prévue. Une canne type nymphe je ne sais pas trop ce que c’est.

La soie recherchée est pour une canne Guideline Elevation 9’ #5 dont le chargement conseillé est de 11-13g 170-200 grains.

Et pour la canne « type nymphe » Jamix, c’est une 10,6’ #3 Angefly Stratège… si c’est pas typé nymphe, c’est quoi ? :wink: (essayée sur la Dordogne cette semaine… au Top comme canne, je ne regrette pas)

Pour ne pas trop te dépayser des naturelles, une cortland sylk en dt :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai cette canne que j’utilise 90% du temps sur la Dordogne.
Je l’ai accouplée d’une WF 5 Guideline Distance; c’est un regal.
J’ai aussi une WF 5 Guideline Fario; nickel aussi mais plus adaptée pour les moyennes rivières.

Petites rivières, je passe sur une DT mais pas avec cette canne.

Voilà pour ma part.

Pour moi ,j utilise des soies cortland 444sl et j en suis tres satisfait

1 « J'aime »

Merci pour vos avis.

Je vais tester une Airflo Ridge 2.0 Superflo Universal Taper - WF5F
Je vous dirai ce que j’en pense quand j’aurai utilisé ça.