SOIE FORTY +ET /OU DISTANCE+ Demande de rensignements

Bonjour ,
Ces soies font elles gagner en distance?
Pour être claire si je lance à 30 M le fait d’uiliser ces soies fera elles gagner de la distance ?
Pour le réservoir je précise.
Merci

Salut Philou
si tu lance déjà à 30 mètres c’est plutôt dans la catégorie longue distance, je pense que quelques soit le profil de la soie je n’ai jamais atteint cette distance ,
j’utilise des Forty plus pour la mer et le Brochet pour gagner en confort (moins de faux lancer) en plus je les ai même recoupé pour moins fatiguer, ça dépend de ta canne et de ta morphologie.
Donc a mon sens tu ne gagnera pas en distance mais possible en confort.
Amicalement Corwin

Merci Corwin-95, pour les renseignements.

Les 40+ sont des shooting-head avec running line intégré.

C est top pour shooter des streamers en un minimum de faux lancers (c est fait pour)!

Si tu pratiques plutot une peche à vue en seche ou nymphe, je te deconseilles car ces soies ne permettent pas un bon contrôle ni des posers délicats et précis.Pour ça, regarde du côté des SA MED, Bario GT125, Ballisticc etc

Tout dépend de ce que tu recherches! Si c est pour bourriner dans le tas à distance les 40+ sont parfaites pour réduire le travail du lanceur

1 « J'aime »

Merci à toi Patate c’est effectivement ce que je souhaitais comme renseignements, j’y vois plus clair maintenant.