Soie intermédiaire pour petit réservoir sur canne medium/douce #5 : quel poids?

Bonjour,

J’envisage l’achat d’une soie intermédiaire (Rio Camolux - simple, pas la Intouch) pour pêcher en noyées, petits streamers (H10 environ) , chiros, … principalement sur un petit réservoir, cet hiver, du bord.
La canne utilisée est une 9’ #5 d’action medium/douce qui va bien en sèche avec une soie au profil progressif et tête entre 10 et 11 mètres pour un poids AFTMA 5 ou 4.5 (jamais utilisée sur des distances de plus de 14-15 mètres, bas de ligne inclus).
Concernant la Rio Camolux intermédiaire, j’hésite entre une #4 et une #5. Voici leurs caractéristiques:
#5: tête de 38’ (11.5 mètres) pour 205 grains (13.28 grammes).
#4: tête de 37’ (11.2 mètres) pour 165 grains (10.69 grammes).
N’ayant pratiquement aucune expérience en matière de pêche à distance sur plan d’eau en soie intermédiaire légère, et sachant qu’il faudra tout de même sortir toute la tête et shooter à un moment ou à un autre (il va falloir que j’apprenne la double traction) , je me demande vraiment quel numéro prendre. D’un côté le poids de la #5 semble élevé pour une canne de 9’ #5 d’action medium/douce, d’un autre côté le poids de la #4 pourrait être un peu léger pour shooter convenablement… ??
Merci par avance aux habitués des réservoirs / étangs pour leurs conseils avisés!
Cordialement

Prend la 5, si elle charge beaucoup suffira de ralentir le rythme.

Merci Yannick :+1: :+1:

1 « J'aime »