Soie mers tropicales et nylon pointe bas de ligne

Bonjour,
Je pars 3 semaines en Guadeloupe.
Quelle(s) soie(s) spéciale(s) mer utilisez vous en general pour le Bonefish et le Permit et quel nylon pour les pointes de bas de ligne fluoro ou pas.

Merci

SA Amplitude smooth bonefish et grand slam (un peu plus lourde), Airflo tropical saltwater Bone/Redfish ridge (très lourde (+1 numero de soie)), Cortland tropic plus.

Nylon: Rio saltwater mono medium/stiff pour la construction du leader et en bas de ligne Nylon SA hard mono en 12,16 et 20 livres.

Merci Piratkey à tester !

J utilise pour la guadeloupe soie de 8 et 9. La cortland tropic plus est pas mal après chaque marque a ces références pour la mer. Moi j avais acheté une d occasion (cortland) et j en suis déjà à mon 3 ème voyage. Pour le bas de ligne, je monte le rio saltwater ensuite tu rajoute ta pointe. Certains utilise du nylon mais moi je mets du fluoro en pointe (varivas). Certe il est pas donné mais valeur sûre. Après en diamètre je te conseille du 25lb car les bones de Guadeloupe sont gros et très puissant et les spots sont remplis de patate de coraux donc si tu veux pas perdre un poisson… en dessous de 20lb je déconseille.
Pense à prendre soie backing en double car on sait jamais ça peut servir ! Amuse toi bien c est vraiment une autre galaxie la pêche en exo

Bonjour

Après avoir essayé à peu près tout, j’ai récemment utilisé une soie Orvis hydros ignitor, et j’avoue avoir trouvé énormément de qualités à cette soie, entre précision du lancer, une certaine délicatesse de poser, et une bonne performance lorsque c’est nécessaire, avec la qualité " made by scientific Angler ".
Pour le bas de ligne, dégressif, en nylon hard( Rio ou mason), de préférence au fluorocarbone auquel je reproche un certain manque d’une élasticité bienvenue lorsqu’il s’agit d’amortir les violents rushs des poissons marins.

À plus

B

Personnellement j’ai utilisé des soies Monic jusqu’à ce que je rencontre la TT Bermuda de l.Wulf et j’avoue que je l’ai adopté, précise, discrète ce que j’aime sur les « très difficiles bonefish « de Gwada.
Pour le bas de ligne je le fais en 4 brins pour une longueur totale entre 4,7 et 5m et une résistance de 16 lbs mini et surtout pas de fluoro c’est trop raide pour une bonne nage des crevettes et des crabes et la mouche attachée avec une boucle pour une nage naturelle. :blush:

1 « J'aime »

Yves, Tu devrais essayer de monter tes mouches a bonefish sans boucle …la boucle est faite pour laisser une nage totalement libre a la mouche, ce qui provoque lors de chaque strips une nage style jig, rien de naturel comme nage pour une imitation de crabes, de crevettes style Mantis shrimps et autres et de gobies.

Un plus pour la Bermuda, je l’utilisais en “lost tip”, ie: avec la pointe intermédiaire très très légèrement plongeante, idéale pour les Bones éduqués

C’est parce que j’ai essayé les deux que je pêche avec une boucle qui donne de bien meilleurs résultats :grin:

Merci a tous pour vos réponses toujours intéressantes.

Yves sans indiscrétion tu utilises quel nylon si ce n’est pas du fluoro ?
Merci

Rio salwater après avoir essayer presque tout c’est le seul qui me convient pour faire tout le bas de ligne

Bonjour Yves merci.
20 lbs pour le Bonefish
25 lbs pour le Permit
En pointe ?

Ben en ce moment les permits sont plus là et pour les bonefishs j’ai troqué ma soie de 9 contre une 7 avec une pointe en 16lbs, j’en perds un peu mais c’est la seule solution tellement ils sont peu nombreux et très très méfiants :grin:

:slight_smile: La surpeche, ils s’éduquent… comme tous les poissons pris et relâchés et c’est tant mieux.
Pour le permit 25 lbs c’est suffisant?

Non ils te casseront de toute façon, ils sont imprenables une fois piqués ils tractent inexorablement vers le tombant et…coupent :joy:

Un seul pris et relâche après la photo me suffira je ne suis pas gourmand :slight_smile:

Il vaut mieux pas être gourmand, la déception sera moins grande :joy:

Il n’y a qu’un moyen c’est d’essayer.

Pour le Bonefish vous mettez quelle longueur de pointe en general ?
Merci