Soie naturelle : des conseils ?

Je souhaite équiper une canne en bambou de 5’5 #3/4 d’une soie naturelle pour pêcher principalement en sèche les petites rivières
Que me conseilleriez vous entre Thébault, de Lozère, etc … ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je te conseille les soies d’oliveflylines qui fait de super soies 100% artisanales et 100% naturelles…

3 « J'aime »

salut,
j’ai une PP de chez Pêche à Soie et j’en suis très satisfait.
a plus.

1 « J'aime »

J’ai également une soie de Pêche à Soie, une ST #3.
Conseillé par l’ami Michel R, c’est une demi DT, amplement suffisant sur une petite canne, avec backing, et sur un moulinet Danielsson Nymph. J’en suis très satisfait.
J’ai également une ST #4 pour ma 9’, et c’est parfait. Et je ne lui fais pas de cadeaux, j’oublie souvent de la graisser, et pas de stockage d’hiver. Il est vrai que je pêche toute l’année avec.
Pour les posés, et les arrachés, grande discrétion, le paradis. Dur de trouver mieux qu’une soie naturelle ! Je suis devenu accro…

Pas mieux pour moi j ai une peche a soie en DT.
Entretien très facile, ne pas hésiter a les contacter pour des conseils.

pour rester sur le sujet, que faut il penser des soies naturelles dites “sans entretien” ?

Je crois qu’il ne faut pas rêver. Toutes les soies méritent un minimum d’entretien, ne serait ce que le nettoyage, même pour les soies artificielles. Donc nettoyer sa soie et la graisser en la rangeant, n’est vraiment pas contraignant.
Par contre une bonne idée: Pêche à Soie a sorti des soies pré rodées. Et, ça, c’est une avancée !

ce n;est pas le prérodage qui me gêne, mais le fair de devoir la sortir, de la mette à sécher tous les soirs, certains disent même que l’on peut pas pêcher le lendeman

Ils ont sûrement raison, mais, personnellement, je ne m’en suis jamais préoccupé. Je ne la nettoie et ne la graisse qu’une fois sur cinq, Je sais, j’ai tort ! :innocent: Mais cela fait la troisième année, et ma soie se porte bien. Mais je reconnais que je ne suis pas l’exemple à suivre !

1 « J'aime »

Mes soies qu’elles soit naturelles ou avant synthétique, après une partie de pêche je déroule systématiquement mes soies pour leur passer un chiffon afin de débarrasser les impuretés qui se retrouvent collées et ca les sèche un peu ,le lendemain un petit peu de graisse sur les doigts pour graisser en les enroulant et c’est reparti ,ça prends 1 minute

J’ai une Thébault parallèle 3/4 depuis un peu plus de 10 ans. Elle n’a pas bougé si ce n’est la couleur qui a légèrement foncée. Je précise quand même que ce n’est pas la soie que j’utilise le plus (5 à 10 sorties par saison).
Toutes les 2 ou 3 sorties je la laisse sécher sur un enrouleur et la regraisse légèrement.
Pendant la fermeture elle reste sur l’enrouleur et un bon graissage est nécessaire en début de saison.

Idem, j’ai une Parallèle Thébault #4 depuis une quinzaine d’année. Entretien minimum, j’évite juste de la laisser humide sur le moulinet. Je regraisse un peu avant la pêche (sur les 5 premiers mètres quoi).
Un bon graissage en début de saison et roulez jeunesse !

D’après ce que je peux lire sur les forums, il y aurait des problèmes de casse avec les soies Thebault nouvelle génération

C’est surprenant, le seul cas de casse que je connaisse concerne une Thebault DT pas vraiment récente, et son propriétaire l’avait laissé plusieurs années sans graissage.
Mais je ne connais pas les dernières productions Thebault.

Après il y a les pro et les anti d’une marque ,mon choix je l’ai fait en toute objectivité lors de l’achat et le temps me diras si c’était le bon choix ou non

Ormis pour le carnassier, toutes mes soies pour la truite sont des NAT:

  • DT#2 (peche à soie)
  • PP#3/4 (Thebault)
  • DT#4 (peche à soie)
  • DT#6 ( peche à soie)
  • WF#6 (peche à soie)

J’en suis extrêmement satisfait et c’est du produit 100% FRANÇAIS​:fr::wink:

J’ai entendu parlé d’une marque qui n’est apparemment plus produite mais qui jouis d’une excellente réputation et je regrette de ne pas en posséder une, il s’agit de la marque SILVER FLY

1 « J'aime »

Bonsoir , je pêche aussi avec des Thébault , et des Robinson depuis pas mal d’années et j’en suis très satisfait, l’entretien après une partie de pêche , ne prend que quelques minutes, pas plus que de ranger le waders et les chaussures

Bonjour squale
Pour info il y a une silverfly en vente sur le bon …:grin:

1 « J'aime »

www.oliveflylines.com , flottaison, finesse, distance, artisanal, naturel, sur mesure. Voilà une bonne soie…
A+

3 « J'aime »

Sans aucune hésitation…soie Therenzio small stream ( DT 3 )…j’ ai testé toutes les soies naturelles : Thebault, Robinson…

1 « J'aime »