Soie naturelle pour canne bambou action rapide

Bonjour,

Je cherche une nouvelle soie (en taille 4) pour ma canne en bambou. La canne a une action de pointe et est très très rapide. C est une 7’9" donc destinée essentiellement a des rivières assez petites et principalement a la pêche en sèche. Je cherche une soie capable de charger la canne assez vite tout en gardant des posers convenables (pas trop violents).
Je precise que je cherche un soie artificielle!

J utilisais jusque la une Terrenzio DT naturelle/artificelle (une soie tissée a la maniere d une soie naturelle mais avec des fils de soie artificielle). J en suis assez déçu car la soie charge peu la canne, il faut rengraisser la soie régulièrement car la graisse n est pas bien absorbee par les fibres de soie artificielle du coup une fois que la graisse a disparu la soie est trop légère pour charger la canne…Sur les vraies naturelles la graisse est “absorbée” par les fibres et progressivement remplacer par l eau mais du coup le poids reste OK…

Bref je suis a l ecoute de vos suggestions/conseils!

Merci

Salut

Merci pour ta réponse! J ai pensé à couper la soie mais je pense plutôt la revendre (cette soie est enormement apprécier ici en Angleterre…) pour financer en partie ma nouvelle soie.

Je n aurais pas hésité une seconde si c’était une naturelle j aurais pris une Phoenix mais le prix, le rodage et l entretien au quotidien ne conviennent pas à mon usage (une dizaine de sorties par an seulement malheureusement)…

J ai lu beaucoup d avis positifs sur la SA MPX, n est elle pas un peu bourrin au poser? Sinon je me demande si une TT ne serait pas une bonne idée (quitte à couper un mètre ou deux si ça ne charge pas assez)?

Merci pour vos idées et votre aide.

Pat

Bonjour,

Si tu cherches des posés délicat, laisse tomber la MPX, ces soie attérissent comme des albatros, à réserver au mouches lourdes et aux conditions venteuses.

Comme l’a dit Pierrot, une naturelle, ou coupe la pointe de la terrenzio. Quant à l’entretien d’une naturelle c’est rien 2 minutes en rentrant de la pêche et 2 minutes avant de repêcher avec.

Une TT pourquoi pas en essayant avec un numéro de plus !

Salut,

Merci pour le feed-back sur la MPX c est tres clairement pas pour moi!!!Le problème de la naturelle c est le rodage et le besoin d utiliser la soie régulièrement pour qu elle conserve ses qualités de souplesse. Comme je ne peche plus aussi souvent qu avant (hélas) je pense que ce n est pas idéal pour moi…

On m a aussi suggeré la cortland 444 couleur pêche, vous connaissez?

Merci

Je n’ai jamais utilisé de 444, uniquement des TT et des naturelles, sauf exceptions pour des pêches spécifiques comme les migrateurs.

Nul doute que certains ici connaissent les Cortland et qu’ils ne manqueront pas de te répondre

Bonjour,
Les Cortland SILK sont pas mal :yum:

Barrio Small Stream en #4 ou #5.