Soie naturelle Profil PP pêche a soie

Bonjour ,
je recherche des utilisateurs de soie naturelle profil PP fabriquée par pêche a soie .
merci de vos retours :slightly_smiling_face:

Bonjour @christianb,

J’en ai deux: une pp4 et une pp5. Excellentes soies tant pour la discrétion que ces qualités de lanceuses. Elles sont super avec des cannes type marryat tactical, cts affinity x ou encore mhx.

Niveau durabilité elles vont attaquer leur troisième saison sans aucun signe de vieillissement.

:slightly_smiling_face: bonsoir @Fly-chiro , petites questions :
le n° de soie correspond bien ?
Qu"en est il du pré rodage annoncer sur le site ?

merci :slightly_smiling_face:

Bonsoir Christian,
Pêche à soie calibre bien ses soies et indique même sur chacune le poids exact des 9.14 premiers mètres (vérifié).
Quant au"pré-rodage" je ne peux comparer avec une autre naturelle; néanmoins ça pêche correctement dès la 1ère sortie, au bout de 5/7 sorties tu te rapproches de qqchose de très bien et ensuite que du bonheur, donc plutôt rapide semble-t-il.
A bientôt
François

1 « J'aime »

Merci François pour ces précisions . :slightly_smiling_face:

Je confirme pour le pré-rodage.
Soie (DTR) achetée au Sanama cette année, testée sans autre rodage pour l’ouverture. ça pêche.
Bien sûr c’est encore un peu raide, mais sans y avoir fait autre chose que la mettre sur le moulinet, c’est opérationnel.
Sur d’autres naturelles que j’ai pu avoir neuves, il avait vraiment fallu les travailler un peu avant et pas mal de séances dans l’eau pour qu’elles s’assouplissent.

Bonjour Christian,

Tout pareil! Je ne peux comparer avec d’autres soies naturelles mais dès la première sortie ca pêche (faire quand même des sessions pas trop longues au début sur 5 sorties avec séchage graissage) et au bout de 5 sorties on atteint déjà la souplesse de la soie rodée.

Par rapport à un profil TT de lee wulf on s’en rapproche et je trouve ces soies mêmes mieux calibrées pour mes cannes (elles ne chargent pas trop).

J’ai eu aussi une ST de chez eux, pour la qualité on peut y aller les yeux fermés!

Fly-chiro

bonjour, j’ai une PP4 depuis 3 saisons, je ne peux que confirmer les propos précédents, excellente soie, discrète, mariée avec bonheur à une tactical LX. Pré-rodage efficace et entretien traditionnel d’une naturelle.

Salut Christian, j’ai eu 2 PP4 dont une que j’ai encore utilisée sur une Scott S4 #4, je m’en sert exclusivement sur la Dordogne sur les ombres ,que ce soit à courte distance ou sur des ombres lointains elle vas très bien .
J’ai eu un petit déboire sur la première en fin de la deuxième saison casse à la jonction à la fin de la tête de lancée et la jonction du runing line .
cette première soie n’était pas rodée et malgré un rodage assez long avant pêche, elle s’est bien assouplie mais est resté assez rugueuse malgré tout ,la raison de la casse ,sur environ 50 cms de cette jonction la soie s’est désapprêtée au fur et à mesure ,les fils de soie s’effilochant cette zone est soumise à une grosse contrainte à ce niveau ,cette soie m’a été remplacé lors d’un des salon d’Argentat ,par celle que j’ai à l’heure actuelle ,celle-ci étant pré rodé ,il y a une grosse différence au final ,cette soie gratte beaucoup moins que la première .
Voila pour mon retour d’expérience .
A ++

Merci a tous de ces retours positifs :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La soie profil PP n’est plus au catalogue Pêche à Soie mais sur le site on trouve un signet PP, et si l’on clic celà renvoi à une soie DTR sans numéro AFTMA , spéciale eaux rapides. Donc rien à voir avec le profil PP que j’appréciais particulièrement.
De ce que je sais, la soie de montage Trame4 n’est plus fabriquée, il ne reste plus que 5 coloris « fin de stock » apparemment.

Salut,

Tu as la TOP d’Olive Fly Lines qui est une super soie naturelle avec un profil de TT. Super artisan honnête sérieux passionné…

A+

1 « J'aime »

Merci pour vos retours .
Ma demande n’est plus d’actualité , elle date du 15 Avril dernier … :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »