Soie orvis

Bonjour à tous, je souhaiterais changer ma soie dont je ne suis pas sûr de la qualité sur mon kit débutant jmc, pensez q’une soie orvis serait un bon choix ?
Merci à vous.

Jean-jean
Un peu plus de précision sur le kit, la soie, pour quelle canne…

C’est un kit débutant JMC de 9pieds # 4/5

bonjour,

tu peche ou ruisseau , grande riviere,reservoir…ce n’est pas la marque de la soie le plus important c’est le profil , DT, WF, TT si tu débute le mieux c’est de te rapprocher d’un club pour
apprendre au minimum les bases du lancer , les différents profils de soie , les différentes actions des cannes à mouche, ou un gobenaute prêt de chez toi .

Pardon, c’est une wf j’ai une journée de prévu avec un guide au mois de mai ou juin.

Et plutôt ruisseau et rivières

Un ami qui débute a la même canne que toi il a essayé plusieurs de mes soies dessus et ce qui allait le mieux pour la rivière qu’on fréquente c’est une vision vibes 85 ça charge vite ça roule bien la canne est assez souple … Qu’ece que tu n’aimes pas avec la soie que tu as déjà ?

Etant donc novice en la matière et en commencent logiquement avec un kit débutant, je ne connais pas du tout la qualité de soie qui se trouve sur le moulinet.
Certains moucheurs de part leurs différentes expériences pensent que les soies vendues sur les kits débutants son de piètres qualités, n’ayant aucune idée et voulant commencer par une soie qui tiens la route un minimum j’aurais aimé recevoir quelques conseils.
Dois je garder la même soie ?
La changer pour une meilleurs glisse ? Même si je trouve quelle glisse justement pas mal mais ça c’est mon avis de débutant.
Quand aux différentes rivières que je fréquente, la Vienne, la Vézère, le Thaurion, la Maulde et ma rivière de coeur la Combade.
Bref le Limousin en général, je me réserve bien d’autres rivières prestigieuse lorsque j’aurais acquis un niveau convenable.
Merci pour vos réponses.

Oui bien sur, garde ta soie, si tu trouve qu’elle te convient pas mal inutile d’en changer. Si tu veux changer de gamme de soie, tu vas acheter une soie qui va coûter pratiquement le prix de ton kit débutant.

Les soie des kits débutants ne sont pas si mal que ça, elles sont dans la moyenne. Un peu comme les cannes, ce sont les entrés de gamme mais pas de mauvaise soie. En tant que débutant, tu ne vas pas gagner grand chose à la changer.

Dans un kit débutant est assez homogène canne/soie, ce que je trouve le plus souvent décevant c’est vraiment le moulinet, lourd, fragile, avec un frein inutilisable.

Donc à mon avis, garde ton kit débutant, uses ta soie le temps d’apprendre à lancer, et le jour ou tu sais d’avantage ce que tu veux pratiquer comme pêche, tu investiras en meilleure connaissance de cause. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces conseils, je vais tout de même investir dans un moulin de gamme supérieure car en effet je le trouve très limite. :ant::fish::fish:

Salut
Investir dans un moulinet ne va pas forcément t’apporter grand chose : si la canne est équilibrée avec le moulinet . Ce dernier ne sera qu’un stockage de fil (du moins pour une canne en soie de 4/5 …
Si vraiment tu veux acheter des trucs , ce qui est assez fréquent quand on se frotte à une passion nouvelle ,je ne saurai trop que te conseiller l’achat d’un étau et de matériel de base pour apprendre à monter tes premières mouches .
Déja ,tu vas en perdre plein (rien d’alarmant ) et puis surtout, tu vas t’intéresser à ce qui peuple la rivière ,les berges et les lacs ; aux saisons qui passent , à plein de trucs plus fun qu’un disque de freinage en kevlar/rulon/liège sur un moulinet génial …
Ça peut paraître bizarre comme ça mais je te promets que tu auras plus de souvenir de ton premier poisson pris avec une mouche que tu as fabriquée que celui de ton premier poisson pris avec un nouveau moulinet ou une soie même très haut de gamme :wink:

6 « J'aime »

Merci à toi je trouve dans ta réponse une certaine philosophie que j’apprécie.:ant::fish: