Soie pour canne fiberglass carnassier

Il manque surtout les mesures des éléments de cette soie (front taper, belly, rear taper…) pour comparer avec ma SA mastery Titan par exemple. Et elle n’est plus dispo sur le site SA. Donc difficile de comparer.
Peut être que le site du lien pourrait te renseigner.
Le prix reste très intéressant en revanche :wink:

Oui exact, c’est ça qui me pose problème, après ça m’embête de mettre 100e dans une soie. Je n’ai jamais eu de soie Orvis ou SA. Est ce qu’elles sont résistantes dans le temps par rapport à d’autres marques comme Rio ou Airflo ?

J’ai eu les trois marques Rio, SA et Airflo.
Je garde SA et Airflo. Rio n’est plus de la même qualité qu’auparavant.
Cela n’engage que moi.
Je ne connais pas Orvis.
Regarde Ici :wink:

Tout à fait d’accord avec toi :wink:, j’ai eu une Rio outbound short et je la trouvais vraiment géniale au début mais elle s’est usée très rapidement. SA est la seule marque que je ne connais pas donc peut être que je m’orienterais sur celle-ci.

Petit aparté @Juninho , tu as commandé directement ton kit chez swiftflyfishing ? Le délais entre ta commande et la livraison a été assez rapide non ?

Je l’ai commandé sur un site allemand :

Ok merci. Je comprends mieux le court delais. Il me semble que c’est plus long de commander à NZ.
Tiens nous au courant de ton montage et du choix de ta soie :wink:

Je l’ai reçu en 4 jours. Pas de problème, je posterai 2-3 photos quand je l’aurai monté :wink:

Hello

Très bon site et très réactif.
J’ai commandé mon blank 590c chez eux et j’ai été livré très rapidement avec en prime un p’tit coup de fil de sa part pour me demander je voulais « arranger » le bon de livraison pour limiter les frais de douane (je suis en Suisse)

Tout à fait d’accord avec toi :+1:, c’est ma première commande chez eux et c’est vraiment sans regret.

Salut Billy, je n’arrive pas à trouver ce modèle de soie sur le net.
Ou l’as-tu acheté ?

Salut

Chez Pacific pêche. Je me sais pas si cette soie est toujours au catalogue orvis (Je l’ai achetée il y a trois ans, je crois). Mais il doit y avoir l’équivalent. Passe-leur un coup de fil. Ils te renseigneront.
Il doit y avoir un modèle analogue chez SA, puisque c’est SA qui fabrique les soies Orvis.

À plus

B

En fouinant sur.le web, j’ai trouvé peut être quelque chose d’équivalent chez SA:
la sonar titan clear tip.

À plus

B

Merci pour les infos Billy, ça devrait bien m’aider
:wink:

Salut.

J’acheterai sans doute cette soie lorsque ma clear tip rendra l’âme.

A plus

B

Il faudra que j’en trouve une autre similaire car j’ai vu que c’était une soie intermédiaire et j’utilise des soies flottantes.

T’as demandé à Pacific pêche?

Non je ne les ai pas appelé. Je vais comparé différents modèles de la marque SA et essayer de me rapprocher du modèle que tu utilises :wink:

La soie Flottante correspondant à la sonar titan clear tip est celle-ci je crois :

Oui, je pense aussi. J’ai eu l’ancêtre de cette soie, une Mastery à pointe plongeante intermediaire transparente en 10. Je l’ai beaucoup utilisée pour le peacock et le tarpon. Mais Après 12 années de bons et loyaux services, son revêtement à fini par rendre l’âme.
À plus

B