Soie pour Hardy zephrus utltralite 9' #5

Salut à tous,

Grace aux petites annonces de gobages j’ai fait l’acquisition d’une zephrus ultralite 9’ #5.
Même si la saison fut courte j’ai eu l’occasion de pas mal m’en servir. L’équilibre et la finition sont au top mais voilà mon problème:
Je l’ai équipé d’une soie wf5 rio trout LT et c’est là que je me pose des questions car je ne suis pas à l’aise avec cette association. J’ai l’impression de devoir « forcer » sur mon geste parfois pour donner de la vitesse à la soie alors qu’avec une autre canne plus « molle » mais en 5/6 ça part tout seul. Je me rends compte que la molesse de cette canne corrige peut-être les défauts de mon geste mais je me demande si la dite soie ne serait pas inadaptée à la zephrus?
Qu’en pensez vous?
Merci par avance pour vos réponses

Bon bah je crois que ma question ne suscite pas le même engouement que le covid ^^

Peut-être la formuler autrement alors. Si il y a des utilisateurs de cette canne, quelle soie utilisez vous et êtes vous satisfait?
Merci!

Salut,
j’utilise cette canne avec une soie SA amplitude smooth trout n°5 et ça envoie sans forcer. Avec une naturelle n°4 également, là c’est plus technique mais ça pêche très bien.
Personnellement, j’adore cette canne… seul petit bémol le combat avec des gros poissons où je n’ai pas toujours l’impression de maîtriser le combat.

Merci poir ta reponse :wink:
Hormis une gracette de la Touvre je n’ai pas eu a la mettre à trop rude épreuve. J’espère lui faire plier le carbone mais on verra dans le temps a ce niveau la ^^
Je me demande si la rio trout lt n’est pas un peu légère pour une #5. La fin du shooting head en particulier qui est conçu pour faciliter des posés et des arrachées tout en douceur…
Etant la remplaçante de ma canne débutant qui pardonnait mes imperfections au lancer je découvre un nouvel aspect technique entre les differentes cannes et leurs actions.
Je vais peut être chercher une autre soie tout de même