Soie pour le brochet

Bonjour tout le monde

J’aimerais me mettre au brochet a la mouche.

J’ai déja un blank soie de 9 qui attend d’être monté.

J’ai la possibilité d’acheter des soies Vision mama Pike a prix intéressant,
Ces 3 sont dispo :

Intermédiaire
S3
S7

Je peche sur des spots avec maximum 6m de fond et je compte pas aller les chercher au fond a la mouche.

Je voulais en prendre 2 sur ces 3 proposées. Je serais le plus polyvalent avec lesquelles?

Il faudrait pas que j’ai plutot une flottante quand meme?

Merci

1 « J'aime »

Salut, pour moi la flottante reste la base pour le broc en rivière et etang du bord.

J y rajoute un polyleader plongeant si j ai envie de descendre plus …

Après en plein hiver sur des lacs avec bcp de fond, c est sans doute bien d avoir une plongeante.

1 « J'aime »

Alors pour ajouter plus de précision

Je pense pecher plus souvent en float tube, en complément de mes ensemble carnassier.
Clairement je compte pas aller les chercher au fond a la mouche pour l’instant, les leurres le font bien mieux.
C’es plutôt pour aller les chercher dans 2m max

Flottante ou inter alors c est largement suffisant

Petite question subsidiaire
Où est ce que je pourrais trouver des saddle de coq grizzly olive et orange sans devoir vendre un rein ?

La S7 pour pêcher profond > 3 mètres et plus

Et l’intermédiaire pour pêcher de 50 cm à 3 mètres en rajoutant un bas de ligne intermédiaire / plongeant / ultra plongeant / extra plongeant en fonction des situations

Salut à tous
je pêche le brochets essentiellement en float-tube (les berges sont souvent peu praticable à la mouche) soie intermédiaire avec polyleader selon profondeur et soie flottante, Pour les plus grandes profondeur j’utilise de temps en temps des mouches jig que j’évite de fouetter .
Amicalement Corwin :smiley: