Soie pour le réservoir

salut tout le monde :waving_hand:

Je suis actuellement à la recherche d’une soie flottante pour la pêche en réservoir pour équiper ma greys gr60 #6. J’avais pensé à la soie still hero, mais si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d’avance

Salut Mateo et bienvenu sur le forum de Gobages.com !

Comme je ne pêche pas souvent en réservoir, je n’investis pas dans ce matériel, cependant, il est quand même important d’avoir une soie adaptée pour cette pêche où il faut lancer, loin parfois, sous peine de galérer un peu.
Un excellent rapport qualité/pris sont les soies BARRIO et notamment la GT125 qui a été conçue pour ces pêches en réservoir où l’on doit garder de l’équilibre dans la soie dans les airs. Je l’ai en WF6, ça fait très bien le job.
https://www.flylineshop.com/shop.html#!/GT125-Fly-Lines/p/534554721

2 Likes

Salut, Merci je vais regarder ça

Trés bon rapport qualité prix que j’utilise avec ma Tactical 10 pieds soie de 6

https://www.1000mosche.it/Coda-di-topo-DISTANCE-PLUS-hotfly-41m-WF

1 Like

Salut, merci, je viens de regarder, elle a l’air vraiment pas mal. Connais-tu le poids de la tête de lancer ?

Non désolé aucune idée, glisse nickel, je me suis senti à l’aise de suite, surtout bien entretenir, je la nettoie avec une éponge mouillée et l’essuie avec une lingette micro fibre de ménage. :waving_hand: :fishing_pole:

Salut,
comme je possède cette soie en WF7, je viens de peser la tête qui mesure autour de 12,8m (partie grise), ça me donne autour de 21g. j’ai mesuré les 9.14m pour comparer au tableau AFTMA, je suis à 14gr, elle correspond donc à une soie de 8, c’est pour ça que je la trouvais un peu lourde. Par contre la glisse est nickel.
je remets un lien en français https://www.1000mouches.fr/Soie-mouche-DISTANCE-PLUS-hotfly-41m-WF

2 Likes

D’accord merci j’ai pris celle là en wf6f !

je pense que j’en commanderais également une en WF6 prochainement qui sera plus adaptée à ma canne. Tu pourras me faire un retour quand tu l’auras reçue ?

Livraison rapide et jamais déçu , un bon site, à mon avis.

1 Like

En fait, j’ai pas été très explicite, je demandais un retour à Mateo_Dassis par rapport à son ressenti de cette soie avec sa canne. La mienne est sur un moulinet de secours, je l’ai juste essayée un peu mais j’ai jamais vraiment pêché avec.
Je suis d’accord avec toi sur le site 1000 mouches, sérieux et livraison rapide, j’ai commandé pas mal de choses chez eux

2 Likes

Merci, j’ai demandé directement sur le site 1000 mouches et il mon dit que la tête en wf6 fessais 19g, plus qu’à l’essayer

1 Like

Pas de souci, je te fais un retour au plus vite dès que je l’aurai reçu !

Salut, je l’ai reçu hier et franchement elle est pas mal, elle lance bien et surtout passe bien dans les annaux. J’arrive à sortir une petite 30ene de mètre sans trop de difficulté. En revanche, je trouve la runing Line un peu grosse, mais je pense que c’est surtout car je suis habitué au soie soldarini où le runing Line est très fin

Merci pour ton ressenti. La mienne étant mal adaptée à ma canne, je pense que je revendrai la #7 pour la commander également en #6, j’essaierai de pêcher un peu plus avec. Le tarif est correct en plus

1 Like

Bjr, je te conseil la soie JMC GRAVYTI WF7 POUR UNE CANNE DE 10 ’’ medium fast,

Ca sort tout seul en un faux lancer tu es a 25m

N’hesite pas