Soie pour Marryat tactical 10' #5

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum! je ne péchais jusqu’à présent que le brochet à la mouche, je viens d’acquérir une tactical classique 10’ #5 pour pêcher la truite en lac de montagne essentiellement, et pourquoi pas l’essayer sur les black bass plus prêt de chez moi.
Je pensais lui associer une SA Frequency trout en WF5F, qu’en pensez vous ?

Bonjour,
J’avais une TT5 lee wulff dessus c’était un régal! Je ne connais pas la scientific anglers donc je ne peux pas te dire ce que j’en pense :slight_smile:
Alexis

Merci de ton retour, je me posais justement la question des soies TT. pas de problème de distance avec ce type de profil ?

Salut,

Soie 5 , un peu light pour des gros popers à black non ?
Les tactical sont parfaitement associé aux JMC symbole r2t, qui permettent des lancer long et des posés précis et délicat. Mais dans ton cas pour une utilisation plutôt lac et black, ça n’ira pas. Elles sont fragiles et sur des grosse mouche ça sera compliqué je pense.
Il te faut je pense une soie plus chargée sur l’avant. type TT.

Mais idéalement, si tu avais pu trouver une tactical 10 pied soie de 6 ! là tu aurais eu la canne parfaite pour ce que tu souhaites en faire.

A ++

Salut,
Pour les blacks je compte plus tester sur des libellules, tipules, sedges …pour ce qui est des gros popers ma TFO fait déja l’affaire :slight_smile:
Oui je suis d’accord avec toi une #6 aurait été plus adapté, mais j’ai l’ai trouvé d’occaz en parfait état à coté de chez moi pour 150 euros…
Ok j’hésite donc entre une TT et une SA frquency / VPT…
Merci des retours !

Gillos, c’est vrai que pour ce prix j’essayerais bien! mais pas en stock pour l’instant …

Désolé j’avais pas vu ton retour! Non ca shoot très bien! J’ai pêché avec à longue distance en rivière sur la Dordogne ou en réservoir (plutôt en réservoir pour la grande distance car difficile se maitriser une dérive à plus de 20 mètres en rivière).

Ok merci pour les précisions! Je vois que la royal wulff ce trouve plus facilement sur les sites français, il y à une différence notable entre les deux ?

Bonjour,
Mastery VPT sans hésiter avant je pêchais avec des TT très bien aussi mais problèmes de solidité et longévité elles font à peine une saison intensive.

Bonjours,

J’ai finalement opté pour une VPT et c’est franchement top, ça glisse énormément, lancés très fluide.
Merci a tous pour vos conseils !

@titi31
Tu as choisi sagement :wink:

Pas étonnant la VPT est une excellente soie :wink: