Soie pour Marryat tactical pro 10 pieds soie 3-4

Bonsoir à Tous, le père Noel M’a amené une Marryat tactical pro 10 pieds soie 3-4, je l’ai essayée avec une tt soie de 4 et je trouve qu’elle la charge trop. Didiercm m’a prêté une wf3 et un autre copain une wf4 que je penses essayer demain. Mais je voudrais savoir si quelqu’un a essayé une tt3 sur ce modèle de canne. Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

Bonjour,
Pour avoir essayé plusieurs cannes Marryat , mon idée générale est que ces cannes préfèrent un numéro en dessous…Je partirais sur une snowbee XS WF3…
La pro 10 pieds soie 5/6 que j’ai testé s’est mieux comportée avec une soie de 5 qu’une soie de 6, et les LX de différentes puissances m’ ont conforté dans l’idée que l’ensemble de la gamme doit se comporter ainsi…

je trouve que ces soies ( les Snowbee) vont mieux aux Marryat que les TT…Bon, c’est du ressenti, rien de scientifique, et on peut trouver autant d’avis que de pêcheurs…mais voici le mien !
D’ordinaire, je déteste sous-charger, parce que je n’arrive plus à sentir la soie qui tire…et là, aucun problème,alors que je suis un lanceur très moyen…

Alors Jacky, tu as trouvé ton bonheur ? :wink:

Comme je te l’avais suggéré et comme le dit Hydro, sur ce genre de canne, une parallèle devrait faire du bon boulot.

Je ne pêche en rivière qu’avec des snowbee délicates présentation

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, j’ai discuté avec un commercial de Marryat au salon de Clermont qui m’a indiqué une technique de marquage de soie pour lancer avec une tt4 mais effectivement il semblerait qu’un numéro inférieur soit plus adapté. J’ai posé cette question car j’aime bien pêcher avec des tt. Mais la wf 4 que m’a prêté un copain va trés bien (une Angely à 19 euros pour information). Didier ta wf3 va trés bien mais pour des distances plus courtes.

La TT4 charge trop, c’est plutôt une 4.5 AFTMA…l’Angely, une “une vraie 4” va bien…(au passage, pour avoir pêché avec, franchement pour le prix, elle est bien…) et une WF3 va bien aussi : donc une TT3, qui aura un poids AFTMA de 3.5 doit aller ! CQFD

Bonjour,
Je relance ce sujet.
Étant nouveau possesseur de cette canne je recherche des avis sur les soies que vous y associez ?
J’ai de très bon écho de la VPT wf3, mais franchement la soie à 90€ ça pique un peu.
J’y ai testé dessus une delicate presentation 4 mais elle oblige à ralentir un peu le timing et je reste un rapide !
Donc la même en 3 ? Ou la XS de chez swnobee ?
J’aimerai bien une DT… Mais du coup plutôt une 3 ou une 2 ??
Merci de vos retour.
rOm

1 « J'aime »

Dp 3 ou Dt 3…regarde chez pozzolini les dt correct en prix

Merci Nico, dt3 alors sûrement.

Bonjour,
J’envisage d’acheter cette canne
Est ce qu’une soie wf 4 passe sur cette canne ou bien elle est surchargée ?
Merci pour vos retour.