Soie pour NAV et sèche

Bonjour à vous, ca fait longtemps que j’ai décroché niveau matos. Je recherche une soie en #4 pour équiper une sage One et une CTS, pour pêche essentiellement en sèche et NAV.
Auriez vous un conseil, une valeur sur. Je voudrais gagner en discrétion.
Merci

Triangle taper de Lee Wulff, couleur ivoire.

J’ai aussi testé la VPT pour la sèche et la nymphe légère et j’ai moins accroché.

A+

Matthieu

1 « J'aime »

Bonjour,
six-senth d’Airflo, profil Delta comme les TT mais avec une bien meilleure longévité car sans PVC elle ne craquèle pas, la mienne a 10 ans, et j’en reviens toujours pas :star_struck: Attention double numérotation 4/5, mais pour la CTS ou la one pas de soucis, faut juste utiliser un moulinet large arbor.

1 « J'aime »

Large arbor pour ne pas quelle tirbouchone de trop?

La DPF XS DELICATE PRESENTATION chez Snowbee est également une très bonne soie, pas aussi résistante que certains mais, offre une très belle présentation …

2 « J'aime »

Oui sinon quand il fait froid elle garde un peu de mémoire.

C’est aussi mon expérience avec les soies airflo… mais je n’ai jamais testé la six-senth

1 « J'aime »

Et la soie Cortland sylk 444 ?

1 « J'aime »

Mastery VPT de Scientific Angers très bien, l’Airflo Sixth Sense solide mais pas très discrète au poser.
La Devaux SLF performance très bien également mais elle n’est plus fabriquée.

1 « J'aime »

Depuis 2 saisons, je pêche avec une soie Varivas Ultimate Distance. Vraiment top produit !

Nicolas.

1 « J'aime »

Salut nico, cest quel type de profil?

1 « J'aime »

C’est un profil WF.

Nicolas.

J’ai une Sage One soie #4 depuis 7 ans et j’utilise une Cortland 444 sylk wf 4 depuis le debut. J’en suis ravi. J’avais un peu de mal au debut car je trouvais qu’elle ne chargeait pas assez la canne, mais après un peu de pratique, l’association est vraiment top. C’est une soie très discrète.

1 « J'aime »

merci de vos avis. J’ai opté pour une sowbee DTF, et je vous dirais ce qu’il en est :slight_smile: