Soie pour pêcher contre le vent

bonjour , voilà tout est dans le titre , je recherche une soie qui permette de lancer confortablement contre un vent modéré par exemple ( streetfishing bord de mer , ports etc…) est ce qu’il existe un profil particulier en soie flottante ( WF 6 par exemple je ne pratique pas avec des soies n°s supérieurs qui seraient démesurées par rapport à la taille des poissons que je recherche , chinchards , petits mulets , petits maquereaux … ) …Actuellement J’utilise aussi des soies intermédiaires plus fines qui me donnent satisfaction moyennement , mais j’aurai aimé savoir s’il existait un profil spécial en soie flottante.? merci par avance de vos conseils Serge

Bonjour @Streamer2 ,

il existe des soies avec un profil extrêmement décaler vers l’avant :

schema-soie-profil

1 « J'aime »

bonjour et merci pour l’info , mais une outbound short ou un profil extrème distance pourrait convenir pour lutter contre le vent ? ou directement une SH ou SH ? Srg

Dans la caraïbe on utilise beaucoup la TT bermuda elle perce bien le vent :wink:

1 « J'aime »

Bonjour.

Pratiquement toutes les soies dites" à eau salée " ont un profil qui perce bien le vent. On n’a que l’embarras du choix, entre SA, Orvis( proprietaire de SA), Cortland, Airflo, Royal Wulf( made by SA), etc. Il y a pas mal de temps, SA proposait une soie dite " Wind master". J’ai possédé cette soie qui préfigurait les soies modernes a eau salée et carnassier, qui dotées d’une tête compacte, percent bien le vent…
Jusqu’à une certaine limite…

A plus

B

Bonsoir,

À N° de soie égal, les naturelles percent beaucoup mieux le vent :wink:

Il y a des soies naturelles adaptées à la pêche en mer?

Les soies plongeantes sont aussi une possibilité. C’est dense et rien de tel pour charger la canne. D’autant plus si tu as le vent de face. Ça va aider à tendre la soie derrière. Et par voie de conséquence faciliter le laver avant.

Fred

On utilise peu les soies plongeantes en mer et encore moins les soies naturelles, c’est trop abrasif

Sorry, je n’avais pas pigé que c’était pour la mer …