Soie pour Sage X 10' #4 - Roncari/sèche

Bonjour à tous.

Profitant des soldes estivales chez Ardent, je me suis commandé une Sage X, 10’ soie de 4 (j’avais pu l’essayer il y a quelques mois et j’avais été convaincu).

Je m’interroge sur la soie la plus adaptée à cette canne. D’abord, est-ce une vraie soie de 4 ?

Ensuite, je l’utiliserai pour pêcher en nymphe Roncari et pour la sèche. Quelle soit vous semblerait la plus adaptée ?

Merci à vous !

Bonne journée.

1 « J'aime »

Prend les soies conçues par Marcel sur le site de Rudy Heiger. En numéro 4 ou 5. D’ailleurs je crois que Marcel pêche avec une Sage X également. Tu auras le même combo que lui avec ce duo.

1 « J'aime »

Je crois que Marcel Roncari utilise une 9’ …
En ce qui concerne sa soie, elle est effectivement très bien: très visible (ce dont les poissons se fichent, de toute évidence) , plutôt légère (pour faciliter les replacements de soie).
:+1:

3 « J'aime »

Oui 9 pieds j’avais mal lu

Merci à tous !

Oui, la mienne est une 10’ car j’ai déjà une canne 9’ #5 et parce que je n’exclue pas, certes très ponctuellement, d’utiliser la nymphe « au grand fil ». Une 10’ semblait donc un peu plus adaptée (même si d’autres considèreront qu’il faut plus que 10’… il y a, en la matière, autant de vérité que de pêcheurs j’ai l’impression).

Et sinon, pour ceux qui ont déjà pu utiliser la X dans cette configuration, avez-vous trouvé des associations « miracles » canne-soie ?

J’entends par là une ligne qui collait pile-poile à la canne. Personnellement, je me souviens d’une JMC Pure soie de 4/5 qu’une soie Airflo WF (dont j’ai oublié la référence) magnifiait. Très douce en pointe avec quelques mètres de soie de sortis, puissante au talon dès qu’on commençait à laisser filer la ligne dans les anneaux… et cet avis était partagé par plusieurs pêcheurs. Je n’ai pas retrouvé cette sensation avec une autre soie, d’où ma question !