Bonjour,
Je cherche à renouveler ma soie pour ma T and T zone 10’2 soie de 3.
Je pêche actuellement avec une TT vert olive 3 que j’apprécie pour sa discrétion, mais elle arrive en fin de vie et je vais devoir en acheter une nouvelle.
J’hésite entre plusieurs modèles :
racheter la même
une Soie synthétique Terenzio Revolution DT Speed Phantom en 3,5
une soie scientific anglers mastery VPT ou trout
Je suis un peu perdu sur l’ensemble des offres, alors si vous avez un avis je suis preneur!!
Merci d’avance !
Bonsoir.
Attention avec la VPT dont la tête fait 13m, le numéro de la soie est mesurée sur les 9 premiers mètres… Peut être essayer une VPT en 2 plutôt qu’en 3 .
Salut !
J’utilise la speed phantom révolution en dt 2.5 sur ma hardy ultralite 8’ #3 , et une autre speed phantom dt3.5 sur ma winston pure 8’6 #4 franchement c’est génial… avant ça j’ai eu une dt SA , cortland sylk , perso je préfère la terenzio ,
Mais sinon rapport qualité prix la sylk c’est le top , après si le prix te dérange pas je partirais sur la terenzio
Merci pour ton retour!
Il semblerait que tu aies choisi 1/2 taille en moins par rapport aux numéros de tes cannes, elles surchargent un petit peu c’est pour ça ? Tu n’as pas essayé en WF ?
C’est un choix personnel je pêche quasi toujours une taille en dessous sur mes canne question d’habitude mais pour moi elle charge pile ce qu’il faut la canne , niveau discrétion c’est incomparable avec une synthétique classique , pour les mending c’est génial et les rouler également ,
La wf je ne l’ai pas essayer après j’utilise des wf juste en reservoir sur des grosse taille , tout ce qui est salmonidés je suis en dt question de précision et discrétion
Après tu peut appeler Yvan au moulin de gemages il est distributeur terenzio et il connais parfaitement les canne T&T il pourra facilement t’aiguiller , en tout cas je regrette pas mon choix pour les terenzio
Oui merci effectivement il est de très bon conseil, c’est exactement ce que je vais faire si je pars sur ce modèle.
En tt cas merci pour ces précieux retours d’expériences!
Toujours chez Terrenzio j’aime bien le profil « small stream » avantage des dt on peut retourner la soie ,le profil st et plus "dynamique que les profils classique.Je parle là des soies naturelles je ne pêche d’ailleurs (en sèche) qu’avec ses soies.