Soie pour XLS

salut à tous

Ca y est le moment est venu de changer ma soie sur une XLS 10 #4 et bien sur, vu le choix, help ! ! certains d’entre vous ont il trouvé la soie pour “optimiser” cette canne, peut être Bertrand pourra me répondre, Bertrand si tu m’écoute :rofl:
je veux éviter les soies avec boucle, j’oubliais de préciser que mon choix se porte sur des soies synthétiques.
merci pour votre aide

@+jl

Salut Jean-Louis,
un copain en a une et j’ai eu l’occasion de l’essayer. Il avait mis une rio gold dessus, je n’ai pas aimé car j’ai trouvé la canne surchargée à courte distance, je lui préférait une soie plus légère en pointe style VPT ou Dry fly. Bertrand pêche avec des TT4 et 5.
Bon choix.

Salut Yannick,
merci pour l’info , j’utilise une TT5 dessus mais ces soies sont équipées désormais d’une boucle, pour te dire que la mienne à résistée dans le temps bon c’est vrai elle n’a pas été aussi sollicitée que les tiennes :rofl:

je veux éviter la boucle pour d’entrer la coupée pour faire ma jonction, chez rio tellement le choix est vaste on s’y paume

encor merci

@+jlouis

1 « J'aime »

Cela va être dure maintenant de trouver des soies sans boucle, les Rio en ont. Par contre certaines soie airflo n’en ont que vers la bobine et pas la pointe: soie Forge par exemple et je crois aussi la sixth qui se rapproche le plus en profil de la TT, je l’ai en 4/5 depuis 6 ans et elle ne bouge pas!

merci pour les infos, je vais regarder, tu connectes boucle dans boucle toi ? je trouve que le passage dans les anneaux n’est pas au top mais ça devient compliqué de connecter la queue de rat en enfilant le brin dans la soie tellement celle ci sont devenue fine en pointe d’où les boucles je suppose

@+jl

Bonsoir
j’essaie cette année sur une xls 10p soie de 5 , une soie Barrio gt 125 en wf , l’ensemble est très correct

pas de boucles sur la soie

merci pour ce retour, je vais y jeter un œil

@+jl

Non je coupe les boucles

Bonjour

J utilise une TT5 sur ma XLS 9’

Didier

http://www.angefly.com/materiel-soies-dt4.html
voili voilou

Salut Jean-Louis,
En début de saison et pour les pêches un peu viriles, j’utilise une TT5. Sinon je passe à la PP4 de Pêche à Soie ou la TT4. Sinon la Mastery GPX WF4 passe très bien, c’est une #4 sur-vitaminée. J’ai tendance à retirer les boucles pour faire un noeud à l’aiguille.
Cordialement
BB

salut Bertrand,

merci pour ce retour , je vais devoir même si je voulais éviter prendre une soie avec boucle que je supprimerai il est vrai que pour moi la TT5 lui vas très bien, jamais essayé la 4 dessus je vais tenter de palier à ce manque pour voir
encore merci

@+jl