Soie spéciale nymphe au fil

Bonjour Romaric, pourquoi ne pas rester sur un bdl de base se terminant par une micro boucle. Et quand tu dois pêcher en NAF tu rajoutes plusieurs mètres de nylon comme ce qui est expliqué dans cette vidéo.

Ainsi tu es paré pour pêcher de différentes manières sans avoir à investir dans une autre soie. Non ?
Amicalement. Jérôme.

1 « J'aime »

Merci Ben pour le lien, mais je n’accroche pas trop à ce système moi non plus…

Merci Jérôme pour la video, mais ayant déjà pratiqué une saison complète avec ce système, en dépit du fait qu’il s’avère tout-a-fait efficace en seche comme en nymphe, il y a toujours cette corvée de devoir enlever et remettre cette longueur de monofilament à chaque fois que tu dois alterner sèche et nymphe . C’est intéressant si tu pratiques exclusivement l’une ou l’autre technique et qu’occasionnellement tu as besoin de passer en seche ou en nymphe mais s’il faut alterner sans arrêt c’est contraignant…

De rien Romaric … je comprends ton point de vue. C’est effectivement tout un poème dès lors que l’on souhaite pratiquer plusieurs techniques dans la journée.

1 « J'aime »

Une vidéo des plus instructives merci Patrick ,
Amicalement

Bonjour ,
Je fais remonter ce sujet , car je suis à la recherche d’une soie pour m’essayer à la NAV , NAF et éventuellement en sèche lorsque les conditions et la rivière le permette , ce qui me permettrait d’éviter de changer de bobine en cours de partie de pêche …
Je me doute que le produit miracle n’existe pas néanmoins , connaissez vous une soie ( numéro 3 ) s’approchant le plus possible de ma demande ?
J’ai lu pas mal de chose mais rien ne permettant d’avoir une soie " polyvalente "

Merci
A+
T

Salut Artza64
Tu as chez snowbee les délicates présentation à un prix raisonnable, sinon chez scientifique Angler la VPT mais à un un prix qui pique un peu ! Par contre super soie.
Bonne soirée.
David

2 « J'aime »

Idem pour moi ! Les snobees delica ou bien vpt mais prix plus élevé !

1 « J'aime »

Idem pour moi aussi Snowbee DP.

Idem snobees DP.

Passe super bien sur des marriat ou maxia.

Bonjour
Merci de m’indiquer qu’elle est le modèle exacte de soie SNOWBEE pour pêcher en nymphe à acheter ?

Salut Moucheur47 , la soie est la snowbee délicate présentation, tout est dit plus haut.
David.

snowbee délicate présentation.

Il s’agit d’une WF mais avec un fuseau très long. Regarde sur le site de marryat pour plus d’infos.

Merci je vais la commander

Salut,
J’ai une Robinson très fine. ça va très bien pour ce type de pêche en nymphe mais pas simple pour la sèche sauf sous la cane. Et il faut tout de même y prendre soin car fragile si elles est mal séchée ou graissée …
Je pense essayer celle que vend Jean Benoit Angely en 0.55:
https://www.angefly.com/055mm-soies-soie-competition.html
elles sont vraiment très fine et pas chère.

Pour le reste du matos. fini les fils fluo pour moi… depuis que j’ai testé les stick fluo de Tenkara Pyrénées : Acheter Graisse fluo pour la pêche en nymphe
Ils colorent parfaitement les fils transparent, permettent une très bonne flottaison et s’enlèvent très bien pour passer en sèche.

a++

3 « J'aime »

J’ai la soie de Jean Benoit depuis la saison dernière et elle fait bien le job.

Un bon rapport qualité prix.

La soie de JB Angely va bien, tout comme celle d’Eric LELOUVIER sur fusion flyfishing.
Les sticks sont très bien en effet

Avec ces sticks, tu n’as pas le souci de la graisse qui descend sur le bdl ? ça me le fait souvent avec la graisse rouge type pêche au coup

C’est de la wax, pas de la graisse… je confirme très bon produit.

Salut,
Les stick de chez Tenkara (lien au dessus ) sont-ils équivalents à ceux de chez Ardent?

que je ne trouve pas terribles d’ailleurs (empreinte assez faible sur le fil).
Merci!