Soie spéciale nymphe au fil

ok greg et la wax n’a pas tendance à glisser ou se répandre sur la partie du bdl dessous ?

Non, pas de problème. Faut juste pas pêcher avec ses habits du dimanche car parfois une petite boulette à vite fait de s’étaler sur tes fringues…

1 « J'aime »

ok impec, c’est ce qu’il me faut

1 « J'aime »

Question ?
Un runing line d’une WF ferait pas l’affaire à la place d’une soie spéciale nymphe ???

Mais bien sûr mon Steph ! :grinning:

Cherche toi une vieille WF avec un running assez fin, de l’ordre de 0,55 mm, et tu auras la même chose. :wink:

3 « J'aime »

Je vais mesurer le runing line d’une WF 2 pour voir, je suis presque sur qu’il fait moins de 0,55.
Sussu, ma soie c’est du 14 % :rofl:

1 « J'aime »

Ma WF2 fait 0,7mm sur le running line. Ma 0,55 mm les fait vraiment. La différence est très perceptible à l’œil.
Si on a que 1m de soie qui sort du scion, ça ne change pas grand chose…

Si je ne pêche qu’au fil, je mets la 0,55mm + 5m de fil fluo 0,18mm jusqu’à la micro-boucle. Avec 1m de soie dehors on approche la limite pour lancer des petites nymphes.

Je me suis jamais attarder sur la technique de la pêche au fil avec la soie dehors mais juste sur celle de la nymphe au fil dite Espagnole.
J’arrive pas à voir comment vous faites pour bien pêcher sans que la soie tire sur les nymphes ( si soie en dehors du scion).
Même mon indicateur en 20% m’inibe 50% des touches obligé de passer en 15% idem pour le corps de ligne…

1 « J'aime »

1 mètre max de soie de 0,55 sortie du scion ça ne retombe pas dans les anneaux ( avec un anneau supplémentaire ) . L’action négative sur les nymphes est faible sauf en cas de vent ou en pêche plein travers.
L’avantage d’avoir un poil de soie qui sort de l’anneau de tête c’est de limiter les embrouilles autour de ce dernier et surtout du premier anneau de scion. Lors des lancers en chargeant le scion avec les nymphes qui trainent en aval, l’avantage est net je trouve. C’est très fréquent sur les postes complexes .
Le contrôle main gauche de la tension de la ligne est plus confortable sur une soie 0,55 que sur une fil de 0,16mm de mon point de vue.
En grande rivière c’est différent. On lance souvent la même longueur de ligne avec un geste identique.

Oui en fait c’est pas la même pêche : sans soie tu sors nettement plus qu’une longueur de canne (en faisant des boucles de fil dans la main gauche avant de lancer), et tu peux faire de longues dérives à distance, ce qui n’est pas possible avec le poids d’un bout de soie.

Mon Waders à des couleurs sympas…;))
Un super produit pour moi…

Si celà arrive, on essuie en se trempant les doigts dans l’eau et on nettoie…
Un produit idéal pour ceux qui ont une vision déficiente …

Fil double couleur DTK jmc spécial nymphe et néon wax si besoin

Pour la soie une superligth 0,55 ou soie de 2 dt naturel

Quelqu’un a t il essayé de pêcher en NAF avec de la tresse au lieu du nylon?
La tresse colle elle moins que le nylon?
Quel diamètre de tresse prenez vous ?

En pêche de loisir (donc sans règle de compétition limitant la taille du BDL), le plus simple est de ne garder que du nylon ou fluoro.

Et si tu veux rester polyvalent, tu équipes ta canne nymphe d’un ensemble de pêche classique en sèche ou NAV avec une soie adaptée à la canne et BDL finissant par une micro boucle ou un anneau, de là tout est possible :

1/ porte pointe et pointe classique pour sèche, NAV et même petits streamers.
2/ train de mouches noyées
3/ une dizaine de mètres de nylon pour pêcher en NAF.

Pour gagner du temps, j’enroule sur des bobines en foam ces 3 possibilités.

2 « J'aime »

Merci,

C’est bien comme cela que je pêche actuellement. Je descends la rivière en noyées et je la remonte en nymphe ou en sèche. J’ai une DT3 naturelle (Chambord) sur une Vision Nymphmaniac 11 P (pour ceux que ça intéresse, j’ai mis un joint torique pour palier le manque de la 2eme bague pour maintenir le moulinet).
Quelle foam vous prenez pour les Bas de lignes?

Bonjour,
Je prends celles de pêcheur.com pour la pêche en mer. Initialement, elles servent pour enrouler des lignes style mitraillette. Des bleues très resistantes dans le temps.

Et comme toi, je pêche avec une nymphmaniac 11#3. Lorsque que seuls 10m de nylon en 16% et une pointe en fluoro sont employés derrière la microboucle ou micro anneau, il n’y a plus de souci avec la soie dans l’anneau de départ, car la soie est loin dans le moulinet et ne sortira qu’à la bonne volonté d’un beau poisson à nous mettre au backing. Ce que je te souhaite :blush:

Pareil pour moi, je prends ces bobines en mousse pour ranger les trains de noyées.

Question alternance des techniques, je prends deux bobines de moulinet, l’une avec soie adaptée à la canne pour techniques classiques, l’autre avec une vieille dt 2 synthétique(une vielle wf montée a l’envers doit le faire aussi)avec formule bdl yannick riviere nymphe au fil trouvé sur son compte you tube. Question indicateur j’utilise les sticks fluos : ne pas oublier quelques feuilles de sopalin dans le waders!(qui me servent aussi à sécher les mouches).

Je n’ai pas trouvé plus pratique que changer la bobine du moulinet