Soie tropicale

Bonjour

je recherche une soie airflo de préférence, pour lancer des gros streamer pour le Dorado, donc tropicale et N° 10 / 11 est ce qu’une Airflo Chard’s Tropical Punch Fly Line conviendrait?
Merci.

Bonjour

J’ai pêché le dorado à plusieurs reprises, notamment avec la soie dont tu parles. Elle est parfaite pour expédier les gros streamers destinés à cette espèce. Mais elle n’existe qu’en version flottante: ce qui peut être légèrement problématique lorsque les eaux sont légèrement teintées, et que les poissons prennent entre deux eaux. Une pointe intermédiaire me semble préférable, comme la Orvis hydros clear tip par exemple.
La tropical chard n’est pas non plus la soie la plus performante, si tu recherches une certaine distance. Mais pour pêcher entre 20/25 m en moyenne, elle est parfaite.
Salut Domi, puisqu’on se connait… Pour le coin où tu ( on) va 10/11 me semble un peu excessif surtout avec l’intensité de l’activité que cette pêche demande. A mon avis, 9 est suffisant, même sur un poisson excédant les 20 livres.
à plus

Flymazon

Bonjour,
Je suis fan de la Lee Wulf Bermuda lost tip. Glisse très bien dans les anneaux. La pointe en inter est top.
Son défaut, le prix.
Bon choix.
Jean-François

1 Like

En effet, les Bermudas sont le top des tops. J’en ai déjà possédé quelques unes. Mais comme tu le dis: leur inconvénient… Le prix.

@billyrovere

1 Like