Soie tt wulff

bonjour , j envisage de supprimer la boucle sur ma soie tt, et en plus de couper 1 m20 , pour donner plus de puissance qu en pensez vous, merci

@ograndr
C’est fait (surtout pour aider à combattre les vents forts) par certains, en effet Royal Wulff avait l’habitude de le mentionner dans leurs textes marketing. Je serais enclin à utiliser un micromètre pour mesurer la quantité à retirer en fonction du diamètre de la talon de bas de ligne que vous préférez.

Bonjour,
couper la boucle pour avoir une meilleure continuité soie/bas de ligne, ok,
mais acheter une TT pour ensuite l’amputer d’une partie de son fuseau, je ne vois pas l’intérêt…
A ta place, je garderais la TT pour pêche en sèche et nymphe légère et je chercherais une soie à profil « classique » en complément.
a+
Ludo

2 « J'aime »

L’avantage d’un raccord boucle dans boucle est que le changement de bas de ligne est facile et rapide.
Souvent je commence en noyée avec un BL tissé plongeant et après en sèche avec un BL mono-filament de 5 à 6m.
Nota: boucle dans boucle correct, c’est à dire que la soie rentre d’abord dans la boucle du BL, puis la pointe du BL dans la boucle soie.

Il est vrai que la continuité soie/BL est meilleure sans boucle.

oui , c est vrai mais c est fait j ai retiré 1m de soie qui etait machée et j ai percée a l aiguille avec un noeud sans colle, la soie est legerément plus grosse ca devrait faciliter les lancers longs ,

Parfait, si la soie était mâchée, il fallait le faire.

Pour le raccordement soie/Bl, il y a ce petit outil ingénieux:

A+

1 « J'aime »

J’ai coupé la boucle et raccordé direct le bas ligne avec une éguille,c’est nickel.
Momo 29