Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Soie Vision SloMo

Bonjour, bonjour.

Qui a pu tester Les soie Vision grand dandy ou big mama en Slomo, contraction d’intermédiaire lente je pense…
C’est entre la flottante et l’intermédiaire ???
Je voudrais pêcher de temps en temps au poppers, voir si ça va pas mal.
Merci !

J’ai une Vision Kust en slomo N°7 et je ne m’en sert qu’au Streamer, elle reste bien dans les 10 à 30cm sous la surface selon le poids de la mouche et la vitesse de récupération. J’ai aussi une Vision Big Mama Slomo N°10 de 23 ou 24g de mémoire. Je la met sur la minimag ou une des autres 9’ #9 pas Vision. Les lancers en float tube n’étant pas très long, rarement plus de 20m la soie pêche aussi bien avec des “poppers” ou des “divers” qu’avec des longs streamers peu plombé ou plutôt lourds. Depuis que je l’utilise je ne me sert plus du tout de soie flottante Sauf sur canne de 8 pour les black. Slomo, Intermédiaire et S3 sur 3 gaules pour pêcher du float tube en direction du bord en fonction de la pente de la berge. Flottante et S5 restent au sec. :wink:

:+1: Merci petit.ours !!
Effectivement je trouve une plus grande utilité à une SloMo plutôt qu’une flottante. Le diver et le popper rentre bien dans la couche d’eau lors des strips.
J’ai aussi une S3 et une S6 que j’utilise beaucoup au brochet. Il me manque la couche d’eau surface à 1m environ. Du coup je pense qu’elle doit se rapproche d’une intermédiaire surtout en pêche lente.
3 soies serait suffisant pour le brochet. Et surtout en float tube essentiellement.
Par contre je n’ai pas trouvé chez airflo ??

Comme je pêche aussi beaucoup en float tube, je penchais plus sur là grand daddy (fuseau court 8,50m préconisé belly boat) plutôt que la big mama que tu as choisi. Je ne sais même pas si je lance à 20 en float à la pêche du brochet lol mais tu galère pas avec la big mama slomo qui a un fuseau de 12 mètre ?
J’ai une loop cross s1 flatsman 9´ soie 10 si jamais tu as un matos équivalent et je pensais prendre là grand daddy soie #9 slomo.

Oui, ne t’en fait pas, il n’y a pas souvent 20m en float tube et encore moins avec la minimag. Le fuseau de la big mama que je n’ai pas choisie mais qui est bien tombée, est très court mais avec un cône arrière long. Elle convient bien à la minimag et lance déjà de bien belle mouches, les autres qui plongent un peu plus sont sur des 9’ soie de 9 ou 10. Je vois que tu utilise une Loop en soie de 10 et bien je ne peux que te conseiller de mettre 400gr sur cette canne soit 26g, c’est ce que préconise Loop et aussi Airflo contrairement au 23g / soie 10 de chez vision que je pose sur mes gaules en soie de 9. Une airflo sniper intermédiaire de 10 pese 26g elle aussi et reste utilisable avec des poppers si tu ne fait pas du surplace longue durée.:wink:

Je rajoute que plus ta soie est rapide plus il faudra lui enlever du poids. Une soie plus dense est plus rapide, une soie plus courte est plus rapide, une soie plus souple est plus rapide. A l’inverse, ta canne supportera un poil plus de poids si tu veux lui faire utiliser une soie intermédiaire ou flottante ou slomo par rapport a une S3 ou S5. :wink:

Ok merci petit.ours.
Donc si j’ai bien tout compris, j’ai bien fais d’acheter une airflo sniper DI3 en #9 et une airflo elbi Pike Int/S7 en #9/10 car elles sont denses et un fuseau cours donc rapide d’où un numéro en dessous de ma canne soie #10 !! Et je confirme que cela fonctionne très bien :wink:
Bon ben je vais me prendre une big mama slomo #10.
Y a plus qu’à trouvé un moulinet pour la caser. Super beau le dernier xlv mama en rouge mais trop chère…

La big Mama est à ma connaissance la plus lourde et la seule slomo utilisable sur canne pour soie de 10, et encore pour ma soie de 10 et est trop légère. Bon je n’ai pas la science infuse et il y en a certainement d’autre en ligne, mais je ne les connait pas. Si tu veux essayer avant commande n’hésite pas a me contacter par MP, on trouvera sans doute un moyen de se croiser pour: wink:

1 Like

Super je te remercie, ça guide mes choix :+1::wink:
Tester la soie serait le top du top !!
Je me trouve vers Dijon en Côte d’Or et toi ?
Avec un peu de bol on se fait une journée brochet dans un lac ou une rivière ?
A bientôt et merci pour les conseils

Je suis vers Clermont Ferrand. :wink:

Oui, rien ne vaut un test grandeur nature. J’en ai une en soie de 9. Je la trouve un peu grossière au lancer mais efficace au ramené.

Fred

Oui comme tu le dis si bien, un test grandeur nature avec la canne, une mouche qui correspond et dans un endroit avec de l’eau pour alourdir la mouche ou mieux, de l’eau et des brocs. Sinon après il peut encore y avoir des surprises.:wink: