Soie Vision SloMo

Bonjour, bonjour.

Qui a pu tester Les soie Vision grand dandy ou big mama en Slomo, contraction d’intermédiaire lente je pense…
C’est entre la flottante et l’intermédiaire ???
Je voudrais pêcher de temps en temps au poppers, voir si ça va pas mal.
Merci !

:+1: Merci petit.ours !!
Effectivement je trouve une plus grande utilité à une SloMo plutôt qu’une flottante. Le diver et le popper rentre bien dans la couche d’eau lors des strips.
J’ai aussi une S3 et une S6 que j’utilise beaucoup au brochet. Il me manque la couche d’eau surface à 1m environ. Du coup je pense qu’elle doit se rapproche d’une intermédiaire surtout en pêche lente.
3 soies serait suffisant pour le brochet. Et surtout en float tube essentiellement.
Par contre je n’ai pas trouvé chez airflo ??

Comme je pêche aussi beaucoup en float tube, je penchais plus sur là grand daddy (fuseau court 8,50m préconisé belly boat) plutôt que la big mama que tu as choisi. Je ne sais même pas si je lance à 20 en float à la pêche du brochet lol mais tu galère pas avec la big mama slomo qui a un fuseau de 12 mètre ?
J’ai une loop cross s1 flatsman 9´ soie 10 si jamais tu as un matos équivalent et je pensais prendre là grand daddy soie #9 slomo.

Ok merci petit.ours.
Donc si j’ai bien tout compris, j’ai bien fais d’acheter une airflo sniper DI3 en #9 et une airflo elbi Pike Int/S7 en #9/10 car elles sont denses et un fuseau cours donc rapide d’où un numéro en dessous de ma canne soie #10 !! Et je confirme que cela fonctionne très bien :wink:
Bon ben je vais me prendre une big mama slomo #10.
Y a plus qu’à trouvé un moulinet pour la caser. Super beau le dernier xlv mama en rouge mais trop chère…

Super je te remercie, ça guide mes choix :+1::wink:
Tester la soie serait le top du top !!
Je me trouve vers Dijon en Côte d’Or et toi ?
Avec un peu de bol on se fait une journée brochet dans un lac ou une rivière ?
A bientôt et merci pour les conseils

Oui, rien ne vaut un test grandeur nature. J’en ai une en soie de 9. Je la trouve un peu grossière au lancer mais efficace au ramené.

Fred

Bonjour petit.ours,
Du coup j’ai acheté une slomo en #10 et ça va plutôt pas mal.
Je n’ai pas encore fait de poisson avec mais cela me plaît bien le côté juste sous la surface et cela fonctionne très bien avec les poppers.
Par contre la soie est assez grosse en taille.
Voilà.
Bye