j’utilise la fario CDC en version DT n°4.
Soie vraiment fine, la pub ne ment pas.
Je n’ai aucun reproche à lui faire pour pêcher en sèche et c’est une
soie qui va très bien dans un moulinet semi-automatique style vivarelli : elle est suffisamment souple pour ne pas foisonner dans ces bobines qui ne sont pas “large arbor”.
Le profil de la cdc est éloigné d’une TT, c’est sûr.
Je ne reproche rien à ma TT, je voulais juste changer pour voir autre chose et le profil fin m’intéresse pour la pêche que je pratique. Il me semble que la Présentation + à un profil fin également dont la pointe se rapproche plus d’une TT bien que ce soit donné pour une wf.
Je possède la CDC Fario en DT2, WF3 et WF4 (sachant que pour la longueur de soie que je sors en pratique il n’y a aucune différence entre DT et WF) et en suis très content, mais curieux de tester cette année le modèle de soie le plus vendu chez Guideline je me suis récemment procuré la Presentation+ en WF3 et WF4.
Ce sont des soies qui surchargent d’un peu plus d’un numéro de soie (tu peux regarder la spec sur le site de Guideline, j’ai malheureusement regardé après mon achat pour ma part…) sachant que la distribution de la masse est bien concentrée vers l’avant, qu’il n’y a pas de “tip” après le front taper et que la tête est relativement courte. C’est une soie qui m’a plutôt fait penser à un profil Creek (soie épaisse et lourde à manipuler) et qui n’a rien à voir avec un profil TT donc.
Pour ma part, la WF4 est rapidement partie au placard, et j’essaye encore d’utiliser la WF3 sur une de mes cannes soie de 4 de temps en temps, mais je pense bientôt ne plus l’utiliser. Avec du recul, j’aurais voulu tester la WF2 au lieu de la WF4, mais ça ne sera pas pour cette fois.
Je rejoins les avis précédents donc, la Fario CDC reste ma soie préférée (elle est fine et charge relativement vite mes cannes, et j’en ai surtout l’habitude), mais ceci n’est que mon point de vue et il est certain que d’autres apprécieront la Presentation+ vu sa popularité !
Après (mes excuses si je suis hors sujet) si tu cherches une soie qui ressemble a ta TT pourquoi ne pas se diriger vers des profil triangulaire genre Devaux FlyRiv Soie Flyriv TTP | Mouches Devaux ou JMC Perfection.
Ou L Orvis Pro Trout qui est une TT mais avec un profil moins linéaire. En pratique l Orvis pro trout est une TTT qui charge mieux à courte distance que la Wulff TT
Pour la TT, je l’ai raccourcie quelque peu pour qu’elle charge un poil plus vite donc je n’ai pas de problème de ce côté là, ni d’ailleurs.
Je voulais juste tester autre chose avec un profil fin. Je ne suis pas spécialement fan des soies qui tirent sur la canne. Je trouve d’ailleurs ma TT un poil lourde passée les 10m et je pêche pourtant sur une Radian. 10m que je dépassent rarement en Normandie soit dit en passant.
La cdc me tentait bien mais la voit-on bien avec sa couleur verte quand l’obscurité tombe ?
Comme toi j aime les soies qui donnent une impression de légèreté. Dans ce registre j aime beaucoup la 406 DT (fabriquée par Scientific Angler) et je serais curieux d essayer la guideline cdc