Que pensez-vous des soies « Source de Lozère « Merci
Bonjour,
à mon sens, ce ne sont pas des soies dites naturelles. Mais pour de la pêche à distance courte ou moyenne et en eau rapide, elles font le Job. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien et tiennent bien la graisse nécessaire à leur flottaison. Ce sont des parallèles.
Parfaite pour petite rivière …INCREVABLE ..profil parallèle uniquement.
Un modèle spécial nymphe est également dispo
Michel Sandon est une personne que j’allais régulièrement visiter au salon de Cermont de la grande époque.http://www.guides-de-peche.fr/item/la-soie-des-sources-de-lozere/
Bonne soie pour la pèche.
Et comme je dit chaque fois à Michel. Désolé elle est encore en état.
Le site officiel est ici :
En effet ce ne sont pas des soies « naturelles » tel qu’on l’entend, mais ces soies ont excellente réputation et tous ceux que je connais qui en possèdent en font des retours très élogieux. Ce sont des soies qui durent des années et les prix sont plutôt raisonnables.
Enfin chose qui ne trompe pas, ça fait des lustres que cette marque existe…
Merci pour ces informations, je suis intéressé également pour changer de soie sur une 7,6’ équipée d une soie de trois de chez peche à soie que j utilise pour les torrents en seche , mais la pointe a cassée et les quelques mètres précédents sont pas mal abîmé, après une seule ( grosse ) saison .
Affaire à suivre .
Effectivement Merci Michel
![]()