Soies teeny Gary lafontaine

Bonjour, savez vous où je pourrais trouver les soies teeny ?
Merci

Bonjour,

Ici:

https://www.flyfishingeurope-shop.de/catalogsearch/result/?___store=french&q=Teeny&___from_store=english

Matthieu

Une excellente soie (vous avez bon goût :wink:) Lethymallus.com avait certainement l’habitude d’avoir cette soie toujours en stock. C’était très populaire auprès des pêcheurs du BRA

Merci à vous deux,
J’ai appelé le thymallus et à priori Teeny c’est terminé.
Connaîtriez vous un profil équivalent ?
Merci

@barbatruc
personnellement, je suis passé à SA VPT qui a aussi un point relativement fin

J’en ai aussi, mais je trouve que ce n’est pas exactement le même feeling, la vpt glisse mieux maix charge un peu moins je trouve.
Je me demande si le profils technical trout Rio sont biens ou encore les snowbee ?

@barbatruc
Oui je ressens la même chose, je ne connais pas personnellement cette Rio soie en particulier, j’aime aussi la Snowbee Delicate Presentation mais, pour moi, cela charge aussi la canne en moins

OK merci de l’info,
Peut être réessayer les cortland sylks

Bonsoir,

Terminé au Thymallus ou terminé tout court?

Le site web de Teeny fonctionne et il ne semble pas difficile d’en trouver sur le web.

Matthieu

Bonjour,

Jim Teeny a arrêté la fabrication des soies Teeny notamment l’excellente Gary Lafontaine.
Teeny fabriquait également les excellentes soies Devaux SLF Performance.
Je ne sais pas si Jim Teeny possédait sa propre unité de production ou bien si il passait par une autre usine de fabrication avec son cahier des charges spécifique ( je pencherai plutôt pour la seconde option).
Le stock actuel présent sur differents site web a été produit il y a 2 ou 3 ans au minimum et commence à dater.

Bonsoir,
Pour avoir à la fois une Snowbee DPF et une Rio trout light, je pense que la première charge mieux la canne du moins avec un ressenti plus net.
Mais c’est quand même des soirs assez similaires.
Bonne soirée
David

Perso, j’ai voulu changer ma sylk pour une dpf snowbee, assez deçu, car la soie est de diamètre important (par rapport a la sylk) et ne pose pas beaucoup mieux, avec moi du moins…

Il faut que je réessaye ces sylk, si j’en trouve(il me semble qu’elles ne sont plus produites également) ou alors les 444 classiques couleur saumon

ici il y en a…ou bien le moulin de gemages
https://www.riversfly.com/shop/fr/117-soie-mouche-cortland

Merci de l’information