Soies Yano ou Oliveflylines

Bonjour !
Oui et non! une soie qui casse peu etre aussi un problème de tressage ! j’en ai malheureusement eu la triste expérience dans mes débuts ! tout cela est résolu! apres effectivement le reste du process de fabrication comporte des phases qui mettent la cerise sur le gateau ! je vais tresser !

Pour moi,une soie nat.qui me rend des bons et loyaux services pendant 4 voir 5 saisons en pêchant 4à5 fois par semaine est une trés bonne soie,et je remercie certain fabricant de la qualité de leur produit.

C’est vrai que 4-5 ans à ce rythme là c’est déjà pas mal, cependant je me souviens d’une vidéo de je ne sais plus quelle vieille main assez connue dans le milieu de la PALM qui montrait des naturelles, notamment une Dubos, qu’il possédait depuis plus de 25ans, et ce monsieur pêchait en eaux rapides … Donc je pense que c’est possible avec un produit de qualité bien entretenu, et en la faisant ré-impregner au bout d’un certain temps mais combien de temps au juste ???

Bonsoir!
Une bonne soie naturelle tient plus de 10 saisons de pêche ? et je pense que vous conservez précieusement vos vieilles soies ! sourires !!

1 « J'aime »

Bonsoir,je n’ai jamais dit que les soies naturelles me tenaient plus de 10 saisons!!!Quand aux vieilles soies je m’en sert comme parallele car souvent c’est la pointe qui casse.

Bonjour, je m achète les soie naturelles sur e bay , je me les retapes . il y a de bonnes affaires , faut prendre son temps .la base c est beaucoup de fibres, donc tressage important.avec un peu d ´habitude . pas de mauvaise surprises.

effectivement , une bonne soie naturelle tient 10 saisons voire beaucoup plus. il faut la soigner. la faire secher avant chaque utilisation.si on peche en noyé, meme topo, elledoit secher entre deux parties de peche .

Si tu vas 1 fois par semaine a la pêche ou moins elle peut eventuellement te faire une dizaine de saisons,mais si tu pêches souvent je prend mon exemple 4 à 5 fois par semaine j’en doute.

…tu as raison, je fais tourner mes moulinets, a chaque sortie…

Et si tu la prends en DT, 10 ans de plus après l’avoir retournée :grinning:

Je deterre ce post car je recherche une DT5 et une DT3, ayant une TOP d’olivier, j’aurais souhaite commander chez lui de nouveau car ses soies sont superbes, mais le site ne semble plus en activité … Quelqu’un sait s il continue son activité? Je lui ai envoye un mail par ailleurs…

Sinon je serais intéressé par les « très bon produits relativement abordables et de très bonne qualités » mentionnes par Mouche ci dessus: auriez vous des references plus précises? Sinon ce sera une nouvelle Phoenix (jamais déçu par Phoenix)

Bonjour
Tu as les Robinson Silk très fine et très souple sans rodage.
Tu peux même choisir ton poids de soie.

Olivier a eu des problèmes de santé qui ne lui permettent plus de continuer son activité pour le moment. Je l ai croisé l an dernier.

Soie Robinson c’est le nouveau nom de Soie Chambord, non?

C’est le même artisan avec deux gammes différentes

hello tres mauvaises experiences avec les nouvelles robinsons
et deux fois de suite.
c’est fini pour moi, je teste phoenix cette année.
@+fred

Bonjour,

Les soies Robinson c’était pas une marque déposée ?
Cdlt

Bonjour,

Si je ne m’abuse les Robinson « originelles » étaient des semi-naturelles avec une âme en dracon synthétique… elles ne sont plus fabriquées depuis pas mal d’années.

Bonjour,
Oui, les produits Chambord et Robinson sont maintenant réalisés par le même artisan, bien connu ici…
Je peux confirmer qu’il n’est pas guéri, alors si vous ne souhaitez pas passer par la case gendarmerie à l’issue de votre commande, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Par ailleurs si les soies vendues il y a dix ans étaient de très bonne qualité, celles d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir.
Cdlt.

Bonjour
J’ai des anciennes soie chambord et des nouvelles Robinson jusqu’à présent rien à redire au niveau finesse, souplesse.
Contrairement à d’autres marques.
A voir dans le temps !!!