Solution pour saumons gobeurs ?

C’est une idée le laché spécifique de sujet plus gros aussi, merci de ta participation!

Pour ce qui est de la différence truitelle et tacon de 6/8 cms en fait j’ai cru au début que c’était des truitelles car ça partait de partout en plein milieux de ce petit bras de sortie de ruisseau qui n’avait que 60 cm d’eau max, et en repassant j’ai vu les taches noir caractéristique des tacons et puis il y avait des truitelles aussi pour comparer mais celle ci s’enfuyaient pour aller sous une pierre pas les tacons qui se mettaient plutot à l’abris dans des cuvettes au centre des courants par 2 ou 3 individus.
Enfin faut des bonnes polarisantes aussi mais c’est faisable surtout si il y a 60 individus en 30 m de ruisseau pour ceux que j’ai aperçu vite fait car je traversais juste par ce raccourci sans y pêcher…

Des fois à la pêche on perd 15 minutes à planer sur un truc de la nature et on oublie même le but de la mission… Mais on en sort toujours grandi d’une expérience de plus à mettre dans ses analyses futures et peut être même que ça servira à la pêche!

C’est toi qu’il faut remercier. Grâce à ta méthode de reconnaissance, cela va éviter de nombreuses pêches électriques d’inventaire coûteuses en temps, en hommes, en matériel et en stress pour les poissons.

Une bonne paire de polas, un peu d’entraînement pour voir les points noirs caractéristiques des jeunes saumons et hop on sait combien il y en a.

Fred

Tu rigoles, ou tu te moques, il a du bien en partir 2 sur 5 sans savoir et puis vers 11 h du mat en plein soleil par eau claire…
J’essaye quand même de savoir quand je marche dessus si elle part pas à 2000 à l’heure !

C’est pas des points noirs c’est des taches sombres en plein soleil elles sont au max alors que les truites elles ont juste des points…