Sondage sur la pêche en Corrèze

https://www.gobages.com/info-peche/sondage-peche-correze

Je n’ai pas encore trouvé ce sujet ici, ça m’étonne un peu, j’espère que je ne crée pas un doublon…

5 « J'aime »

c’est fait,demandé la Dordogne en nokill…on peu toujours rever…

1 « J'aime »

Très bonne initiative que de communiquer ce lien. Je vous invite à faire connaitre vos avis.

J’ai demandé un parcours double taille sur la Dordogne et plus de saumons. :kissing:

Fred

Pareil pour le saumon et le no-kill, par contre, j’ai pas pensé à la double taille alors que c’est sans doute la meilleure approche à avoir pour ne pas braquer tout le monde.:confused:

Tu as combien d’adresse mail? il n’est peut-être pas trop tard.

Je sais c’est mal. Fred ==> tu sors. :zipper_mouth_face:

Fred

1 « J'aime »

Je vais voir ce que je peux faire :roll_eyes:

fait également, bonne initiative de la fédé19

Voilà, c’est Fait :blush::blush:

C’est fait aussi et je souhaite que ce genre de sondage ait une répercussion … On peut rêver … :innocent:

Quand on lance ce genre d’initiative, on a en général une idée derrière la tête.

Après, la limite de l’exercice, c’est la représentativité des gens qui répondent. Si une communauté de pêcheur fait le maximum pour impliquer ses membres et qu’ils squattent la parole, les décisions qui en découleront seront en quelque sorte faussées par la mobilisation d’un lobby.

Imaginons que les gens hostiles au nokill se mobilisent, Derrière, il sera très facile pour un gestionnaire de se retrancher sur les résultats du pseudo sondage pour prendre une décision de réduction de la voilure.

Et pareil dans l’autre sens.

Après, les consultations publiques dans le domaine de l’environnement sont souvent juste un alibi pour faire un semblant de concertation pour valider des décisions déjà prises. On le voit pour le loup ou pour divers projets comme les ARP : quels que soient les avis exprimés, les décisions du projet ne sont jamais modifiées par les consultations publiques. Mais le public a été consulté…

Un homme politique qui n’a pas d’idée au point de consulter la base pour construire une politique, c’est très très rare.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi c’est fait, belle initiative ce questionnaire, en espérant que cela aide à faire avancer la qualité de nos rivières.
A +
Laurent

Salut Alain ;
C’est le cordonnier le plus mal chaussé ,reçu de la FD par mail hier :wink:
Pour ma part , cota journalier ramené à 3 poissons ( harmonisation avec la Dordogne Corrézienne ) et double maille à adapter suivant les taux de grossissement (lent, moyen rapide) des différents contextes du département de la Corrèze .

pour la double taille qu’est ce qui est recommandé? pouvoir garder les poissons de moins de 30cms et de plus de 50?

salut @alaingaudiau en fait l’article était programmé il a du sortir depuis.

Vous pouvez leur demander ou est passé le nokill du doustre. …

1 « J'aime »

C’est fait .Bonne Initiative.

Salut,
ok , fait également !!!
+++

Je trouve que donner la parole aux “usagers halieutiques” des rivières est une initiative très intelligente et respectueuses des pêcheurs/ses qui prennent leur carte.
Ce type d’ouverture vers la réalité de la pêche fera progresser notre loisir j’en suis persuadé.
Les retombées touristiques dans les territoires qui assurent une vraie pêche de qualité en analysant le vécu des pêcheurs/ses seront importantes.
Bravo pour cette initiative et cette maturité

un Modo pourait peut etre récupérerles réponse de mon post pour les remetre sous celui du site ?