Sorgue du Vaucluse, Joyau du sud-est

Et encore c’est pas les canoés de location les pires, c’est quand le Kayak club de l’ile s’entraine car là ils font les bordures et les truites n’aiment pas pour le reste les ombres sont habitués :yum:

Yves

Oii les pissons sont habitués mais moi c pas trop mon truc de passer mon temps a regarder les canoés pour pas en prendre un dans le torse…il y a pas mal de gens qui ne maitrisent pas l’engin…

Je te rassure Nutnut je ne pêche pas quand ces “bestioles” sont sur l’eau sinon il peut m’arriver d’avoir des mots doux avec eux :clown_face:, ce que je voulais dire c’est que les ombres comme ceux de la Dordogne sont un peu indifférent aux canoés :yum:

Yves

je rentre de 2 jours sur la sorgue , mon constat est hélas pas le même , ne connaissant pas du tout la rivière , nous nous sommes retrouvés sur l’autoroute des kayaks et de quelques baigneurs dont l’incivilité est affligeante .
Incompréhensible comment on peut autoriser cette horde dans cette merveille de rivière . Côté pêche cette beauté avait décidé de faire sa capricieuse , peu de gobages quelques truites aucun ombre du week-end . Au partage des eaux un pêcheur chaque dix mètres dont certains là aussi font n’importe quoi .
Par contre quel régal de voir des mouches de mai éclore toute la journée sans toutefois réveiller la rivière .
Je ne sais pas si je me trompe mais si je reviens une autre fois ce sera surement bien plus tôt dans la saison et en dehors d’un week -end .

En même temps plus tôt dans la saison c’est quand même proche puisque ça ouvre le 20 mai le wading…grosso merdo t’as que 15 jours a remonter :wink:

C’est hélas le problème de cette rivière, dés qu’il fait beau baigneurs et canoés fleurissent et d’autre part une particularité est que les mouches Mai sont prisent uniquement dans les premiers jours de l’éclosion, et donc comme on dit avant c’est trop tôt après c’est trop tard :grinning:

Après le partage des eaux n’est a mon sens pêchable que très très tôt le matin ( lever du jour ) après la Sorgue c’est grand et il y a de multiples endroits ou aller trainer ses mouches mais il faut connaitre et surtout pêcher en Nav car la sèche en dehors de la frénésie de Mdm est plutôt résumée au coup du soir sans certitude.

Pour conclure c’est une rivière très difficile ( certainement la plus dure ) à pêcher qu’il m’ait été donner de pratiquer mais quel joyau.

Yves

1 « J'aime »

je suis d’accord mais c’est la difficulté lorsque l’ on ne connait pas les accès a la rivière loin des canoés .
Ceci dit cette rivière est une pure merveille .
Nous avons discuter avec deux pêcheurs du coin sur le parking de la fédé , leur constat pour eux qui connaisse les spots loin des autoroutes , était que nous étions dans une journée sans .

Salut Kiki

C’est exactement ce que j’écrivais plus haut :yum:

Yves

Meme en connaissant les spots, des canoes y en a partout en haute saison…

La ou je suis entierement d accord c est pour moi aussi la plus dure riviere que j’ai peché.

Non non il n’y en a pas partout seulement entre Fontaine et l’île,en ville et en dehors vers Velleron il n’y en a pas et il y a du fish.

Yves

1 « J'aime »

Pour éviter les canoës faut se lever tôt ou attendre après 17h30 surtout à cette époque on peut pêcher à partir de 6h du mat facile. Certes la visibilité est pas encore top mais c’est la période la plus calme de la journée. Après pour la Sorgue, il ne faut pas attendre les gobages mais pêcher à vue et ne pas hésiter à bouger de secteurs, il y a de quoi faire ! Après depuis l’ouverture du wading, il y a du beau monde qui est passé donc certains poissons commencent à se cacher (les belles totoches !!)

1 « J'aime »

Un joli souvenir de la Sorgue sur une ancienne Hardy ! l’eau est tellement claire qu’on l’aperçoit même pas sur cette photo alors que pourtant le poisson est dans l’eau

8 « J'aime »

Un séjour caniculaire au bord de ce joyau !! On en prend pleins les yeux comme a son habitude sur des poissons très sollicité mais quel plaisir… J ai eu des moments de doutes une grosse malchance en début de séjour (Faut bien que ça arrive un jour) mais une fois le chat noir évacuer on pouvait admirer ces trésors… plus de photos sur mon blog

2 « J'aime »

t’as pas le lien de ton blog???

2 « J'aime »

La photo 2 au partage des eaux sous les branches de la berge opposée ? :wink:

Dans le bras secondaire en poste

2 « J'aime »

C’est là que j’ai décroché ma plus belle truite de la Sorgue environ 70cm :cry:

Yves

Ce bras surtout sur le no kill avec ces zones encombrés fond vaseux recèle de beaux poissons
Tu devais être dégouté :pensive:

1 « J'aime »

Oui et non je l’ai ferrée sur une céramique en 20 je savais pour la pêcher depuis 20mm que si elle prenais celle là ça aller être compliqué…ça a été compliquer :yum:

Yves