Sorgue (ile sur Sorgue)

bonjour à tous,
je souhaite organiser une sortie sur la Sorgue avec des potes (on sera 6 a priori) et je me demandais quelle était la meilleure période pour y aller (tout en évitant les canoes dans la mesure du possible).
avril, mai juin, quels seraient vos conseils ? auriez vous un guide de peche a conseiller ?
Merci
Xavier

La meilleure période c’est début juin. On pense à tort que la mouche de Mai c’est mai mais c’est surtout décalé à début juin. Les 15 premier jours sont top je trouve. Du moment où on pouvait marche dans l’eau en mai jusqu’à fin juillet j’y était 2/3 fois toutes les semaines. Je suis sur Avignon. Et les meilleures pêches c’est début juin. Les canoe généralement tu ne l’es vois plus après 19h et c’est là que j’attaque le coup du soir jusqu’à 22h30.

1 « J'aime »

Tu as comme guide Nicolas Di Luca qui se trouve au magasin le Sorguett de l isle sur la Sorgue et il connaît très bien sa rivière :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai fait un guidage avec lui en coup du soir. Très bien mais attention Nicolas ne guide que le Dimanche pour ce qui est de la journée entière, car le reste du temps il s’occupe du magasin Le Sorguett donc bien anticipé en amont pour caler le guidage avec lui. Sinon en semaine en coup du soir c’est plus facile.