Sorgues du Vaucluse triste constat

On a vu quelques poissons sur la sorgue du moulin mais bof…

Pas mal de mouches de mai + sèdges qui perforent la surface de cette belle rivière. Ceci étant, il y a extrêmement peu de gobages. Il faut être observateur et patient jusqu’au bout. Je ne croise quasiment pas de pêcheurs là ou les années précédentes il y avait des beaucoup de monde. Tant mieux pour moi qui ne supporte pas la foule.

A noter qu’hier en ferrant une truite, j’ai réussi à m’emmêler dans une algue qui contenant un bas de ligne cassé avec deux nymphes accrochées. Alors que c’est interdit de pêche à 2 nymphes dans la Sorgue.

Hier le temps était orageux, pluvieux, une atmosphère qui me rappel que c’est du quitte ou double dans cette ambiance à l’inverse de ce qu’on trouve d’habitude à cette époque : 35 degré en plein cagnard avec les cigale en arrière plan.
La chance sourie au audacieux je décide de prendre la voiture. 20mn après je me dis que je suis au bon endroit avec pas mal de mouche sur l’eau : sedge, MDM, petites éphémères, ça sent bon.
Résultat 10 gobages éparpillés probablement en 1h30. Sauf une truite qui gobera avec régularité et que je finirai par prendre. Maigre consolation pour ce joyaux d’ambiance hier soir.

2 « J'aime »