Sortie aux alentours de St Dizier

Salut tout le monde
La saison débute en pratiquant une nouvelle technique le tandem « sèche/nymphe »
C’est tout nouveau pour moi et je pense m’en être sorti pas trop mal, malgré les balbutiements des lancers.
Ce Lundi la rivière est enfin en ordre et le temps moins capricieux, donc YAPLUKA.

7 « J'aime »

Beaux ombres :heart_eyes:

Saint-Dizier est vraiment bien placé pour la mouche avec le Rognon, l’Ornain, la Saulx, la Sueurre à moins d’une heure de route :+1:

La Marne est aussi une excellente rivière :slight_smile: entre Chaumont et Joinville il y a de beaux ombres à faire :wink: je pratique pas mal le secteur du Pont Rouge à Bologne, mais je vais voir pour explorer d’autres secteurs quand j’y retournerai :wink:

2 « J'aime »

:muscle::clap::clap: je sens que tu va revenir régulièrement dans le coin :wink:

1 « J'aime »

Oui, mais je ne suis pas de St Dizier, je suis de Seine et Marne (Coulommiers) = 2H de route (160 km par N4)et faut faire gaffe aux limitations de vitesse, j’ai compté 8 radars (chantiers et fixes confondus)

Et bien je ne pensais pas qu’on pouvait faire 2h de route pour venir pêcher du côté de Saint Dizier…

J’y ai grandi et y ai donc fait mes 1eres armes. Je retourne voir mes parents de temps en temps mais je n’y ai pas peché depuis des années…

Mais c’est vrai qu’il y a de quoi faire dans les environs avec pas mal de linéaire et principalement reciprocitaire ce qui dans le nord est n’est pas si fréquent !

OK j’aurais pu m’en douter vu ton pseudo :wink:
4h de route dans la journée faut être motivé.

Bonjour à tous.
Nouvelle sortie sur ce « nokill » très sympa. Je continue à me perfectionner en NAF et ça progresse bien.
Malgré les insectes dérivant en nombre les gobages ont été très sporadique.
Après midi en NAF et coup du soir en sèche m’ont permis de toucher quelques poissons.

Jolie truite en sèche (olive parachute #18), en dehors du nokill

2 « J'aime »