Sortie Moselle

Bonsoir,

Je prévois dans les prochaines semaines de faire une sortie sur la moselle en aval de épinal. Le soucis c’est que je manque de repère au niveau de vigicrue pour tenter le long voyage pour la journée.

Merci de votre aide !

@+

Bonjour Thumallus10,
La moselle est pechable jusqu’à 30 m3/s mais l’idéal c’est en dessous de 20 m3/s. Avec les pluies des derniers jours elle a bien pris (elle est à 28 m3/s) mais est à la baisse. Elle devrait se stabilisé car encore 15 mm annoncés cette semaine, çà peut être jouable le week-end prochain.
Tu nous tiendras au courant car l’année dernière les ombres n’ont pas bougé avant novembre…
à +

1 « J'aime »

Merci pour les infos yannick ! le week-end de la semaine prochaine était ma première idée de venue…

Qu’est ce qui déclenche l’activité des ombres ? la baisse des températures ?

@+

Si on le savait vraiment la pêche serait beaucoup moins intéressante mais en gros c’est surtout la présence d’insectes lié à la baisse de température et de la pression atmosphérique. Il faut qu’ils soient suffisamment gros ou nombreux pour déclencher les gobages (surtout des gros ombres). Y’a toujours moyen de gratter quelques ombres en nymphe ou en noyé sur la Moselle mais c’est quand-même plus sympa quand cela gobe. Le gros soucis sur la Moselle c’est que cela fait maintenant 3 ans qu’il n’y a plus de tir de régulation des cormorans dans les Vosges à cause de l’arrêté préfectoral qui a été cassé par une association de protection des oiseaux, à cela ajouté 2 étés de canicules, la population a fortement baissée. J’ai peur que comme sur le Rhin elle disparaisse complètement en seconde catégorie. Maintenant j’espère fortement me tromper.

1 « J'aime »

t’es quand même pas loin de la vérité…

1 « J'aime »

j ai un ami sur epinal qui m a dit , la moselle est basse ,pas de pluie …pas d ombres ou très peu mais les cormorans , ca il y en a …tu vas te déplacer pour rien a mon avis. Je suis en haute loire et ici les ombres gobent … j en fait 5 en seche a peu près par sortie sur 2 h de temps entre 15h et 17h dans la loire par contre l allier vu comme elle etait degueulasse cet eté je ne sais pas

1 « J'aime »

De longs déplacements sur la Moselle ,mis a part le fait de découvrir de nouveaux paysages a mon avis n’en vaut plus la peine . Cette rivière est moribonde , ça devient compliqué de toucher quelques ombres même en 4 ou 5 heures de pêche .
Peut être que nos grands voyageurs seront de retour cette année mais j’en doute

Ah oui… vous vendez pas du rêve les gars :cold_sweat: Dire que j’y suis allé en 2017 et j’ai fait une belle journée de pêche avec pas mal de fish…

@+

1 « J'aime »