Sorties Lozère juin 2020

Dernièress sorties sur le haut Allier, le Chapeauroux, le Chassezac et le Lot.

9 « J'aime »

Salut emisalia,

Un mois de juin excellent !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Peux tu me donner le modèle de ta canne et sa puissance s’il te plait, je la trouve très souple !!

Des vidéos magnifiques! Bravo et merci pour le partage.

Je suis tombé amoureux de la plaine du Tarn lozerienne. Aussi, je m’y rends à chaque année. Si j’ai fait quelques infidélités pour le Chassezac et l’Altier, je n’ai jamais exploré la Margeride et en particulier le Chapeauroux sur lequel je lorgne depuis quelques temps.

Votre vidéo sera certainement le déclencheur qu’il me manquait.

Encore une fois, bravo et merci!

très joli reportage.
J’ai un super souvenir au pied du pic Cassini a la source du tarn,une bien belle région avec des rivières de qualité, découverte du chapeauroux programmée en 2021

3 « J'aime »

C’est typiquement ce parcours de la plaine du Tarn dont je parlais. Une pure merveille. J’en suis amoureux.

Un long parcours no kill, des truites nombreuses, joueuses, de petites tailles certes mais quelques belles surprises parfois.

Et au delà de ça un paysage griandiose, préservé, les rencontres avec la faune sauvage ne sont pas rares. Un vrai paradis!

Toutefois, je suis très curieux aussi de découvrir le Chapeauroux qui me semble également enchanteur.

1 « J'aime »

Salut Jean-Marc,

Je pense que c’est un montage perso sur un blanck de chez north composite type LMX FAF en 10 pied soie de 5 (si je lit bien).

Daniel

Merci Eric, belles vidéos
++

1 « J'aime »

Ne venez pas en Lozère
Pas de poisson

6 « J'aime »

C est pas crédible ?

Ouais enfin vu la taille moyenne des prises, ça va pas être la ruée non plus, soyez rassuré…

A+
J

Merci John!
La taille est comment dire : très en de ça de 25 cm
Maintenant pour l environnement…

1 « J'aime »

Un super mois de juin en effet.
Sur la sortie Allier à Luc, il s’agit d’une North Fork Composite (NFC) FAF lmx en 10’0 # 5. C’était son baptême du feu en tant que canne de secours en cas de pépin avec ma CTS. Je voulais aussi tester qqchose de plus rapide. Ce blank qui m’a couté 120 euros avec la remise client Rodhouse est un peu décevant pour la pêche en moyenne et grande rivière car il est trop rapide (pour ne pas dire raide) et pas très bien équilibré avec un vivarelli (la canne est fatigante). En revanche je pense lui trouver une bonne destinée en réservoir.
Sur la sortie haut allier, c’est une MHX 9’0 # 5. Baptême du feu également et essai transformé.Excellente canne pour la pêche en petite rivière, voire moyenne rivière.
Sur le Lot, c’est une NFC aussi mais une LMX Alpha 9’0 # 5. Précise, rapide, légère, cette canne est vraiment super pour la pêche en moyenne et grande rivière. un peut trop rapide à mon gout en petite rivière avec une soie qui arrive trop vite sur l’eau et perte de précision car le blank se charge peu avec 4-5 mètres de soie. Petite précision ce blank est plus honéreux (380 euros avec la remise client Rodhouse).

De rien. Toujours un plaisir de partager.

Oui en effet, sur les eaux acides des cours d’eau granitiques et tourbeux de la Margeride ils ne faut pas non plus espérer prendre les mêmes poissons qu’en Franche Comté, sur les Gaves ou la rivière d’Ain à titre d’exemple. Ceci dit, le plaisir n’est pas forcément corrélé à la taille des poissons… Petite précision, l’ami Patrick Toledo est un petit farceur qui adore faire réagir. Du coup, une fois de plus, ça a marché !

Petit oubli. Sur la pêche en NAF c’est une CTS affinity x 11’0 # 3. Trop long, trop souple. La 10’6 # 4 que j’ai montée pour un pote est beaucoup plus adaptée…

Le fameux pont des Romains sur le Mont Lozère. Paysages intemporels. Dépaysement garanti. A éviter à partir de la mi-juin et surtout juillet aout. Trop de monde et dès qu’il fait chaud trop de gens dans l’eau. Dommage pour ce parcours situé en zone coeur de parc national des cévennes.

3 « J'aime »

CTS affinity x 11’0 # 3 ! La 10’6 # 4 que j’ai montée pour un pote est nettement mieux ! Plus maniable et un peu moins souple, en résumé parfaite !!!

1 « J'aime »