Randonneuse et parisienne (depuis peu), je commence à explorer les environs et je découvre des coins magnifiques à portée de passe Navigo. Des coins où il y a même des rivières de première catégorie, des parcours mouche et tutti quanti. Des coins où je compte bien retourner avec la canne donc.
Alors moi j’aime randonner, j’aime pêcher, j’aime explorer et j’aime bien partager ces moments. Donc je me dis que ce serait chouette de partir à plusieurs pour explorer ces coins de nature que beaucoup ne se figurent pas si près de Paris. Un peu d’organisation, beaucoup de bonne humeur, un baluchon plein de boites à mouches et zou!
Je balance donc ma bouteille à la rivière : y’a-t-il des moucheurs franciliens qui ont envie de partir à l’aventure, de sortir des réservoirs battus et d’aller randonner et pêcher en rivière sans forcément prendre la voiture?
Au programme: le doux ronron du train pendant une heure ou deux, se dégourdir les jambes pour atteindre la rivière, exploration et pêche, pêche, pêche le reste de la journée (ou pourquoi pas sur un week-end).
Je prévois de faire les premières sorties en juin. Si intéréssé(e) me contacter en MP pour mettre ça en place ensemble
Bonjour,
Je réside hélas à 350 kms de Paris mais ton intervention est tellement fraiche et bien écrite que je ne résiste pas à encourager les palmistes d’Ile de France à te répondre positivement. Quant à moi, si tu te “perds” un jour dans le grand Est, du côté de Metz/Thionville, tu peux me contacter en MP et j’aurai plaisir soit à te montrer mes coins de pêche soit, s’il m’est impossible de t’accompagner, à te mettre en contact avec un copain du GPS Moselle qui te guidera bénévolement bien sûr vers nos truites et, surtout, nos ombres communs qui ne demandent qu’à être partagés et remis à l’eau…
Encore bravo pour la qualité -rare- du message.
Merci pour ce message ️
Ce sera avec grand plaisir !
La Bretagne fait justement partie de ces pays que j’ai eu le plaisir de découvrir en marchant et que j’adorerais continuer d’explorer, la canne dans le sac ce coup-ci.
Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais la pêche en Île de France, tout au moins pour la truite reste assez compliquée en rivière… Les parcours valables sont pour la plupart privés et leur accès impossible. Partir « en exploration », chaussure de randonnée aux pieds et 4 brins en bandoulière me semble très utopique. Certains Franciliens mettent des années à décrocher une place sur un bon parcours pas trop éloigné de la capitale, alors espérer le trouver en une sortie…
Cette initiative louable en soi correspond malheureusement à une époque révolue dans cette région. La pêche libre, de qualité pour la truite n’existe plus en Île de France depuis longtemps. On peut le déplorer, mais force est de le constater.
Merci pour ton message. On verra bien.
Le meilleur moyen de savoir c’est d’y aller. Après tout, si tout le monde se dit que c’est mort depuis si longtemps, c’est que plus personne n’a été voir depuis très longtemps aussi
Bref, au pire ça fera toujours une jolie balade et l’occasion de rencontrer les collègues franciliens.
Bonjour
Nouveau sur ce forum, j’ai testé depuis un ou deux ans la pêche au départ de Paris en train.
En IDF c’est délicat mais en Normandie c’est tout à fait jouable, à environ 1h30 marche comprise. Il y a de bons spots. Evidemment ce n’est pas facile d’y faire le coup du soir ou du matin vu les horaires de train mais en fin de saison ça sera jouable.
Donc s’il y en a que ça intéresse toujours… plus on est de fous plus on rit
Bonne soirée
Je suis du Val d’Oise et je cherche un moucheur qui pourrait me prendre sous son aile et m’apprendre l’art de la mouche. Ce serait sympa. Il n’y a pas beaucoup de club De plus, j’aime beaucoup échanger dans une relation de confiance.
Alors s’il y a un moucheur sympa…