Sortir le nylon pendant une partie de pêche

Bonjour, j’aurais voulu savoir comment évoluer dans l eau sans problème avec ma canne.
Par exemple : doit-je rentrer toute ma soie pour me déplacer ? .ou comment me déplacer avec un grand bas de ligne ?
Je pose la question car je viens de faire une sortie avec un bas de ligne de 5 m et je me suis bien embêté, j ai eu du mal à ressortir nylon et à me déplacer sans faire un bordel monumentale !
:sweat_smile:

si la riviere le permet bas de ligne et soie qui traine derière dans le courant, sinon tout dedans mouche acrochée a l’acroche mouche ou a anneau de la canne pui pour resortir le tout je m’aide du courant en laissant deriver et en tirant de petits coups secs des que le tout est tendu … bonne peche.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Idem pour moi derrière ou en avant du courant…

Feeling/habitude(s)… dépend des jours. :upside_down_face:… si y’avait des règles mon pauvre.!
Par contre, pour faire avancer le schmilblick…;combien de mètre de progression… rives encombrées…y ades branches et des arbres / le bordel ou pas, dans l’eau ou sur berge…du vent …activités poissons,=pas/peu…

1 « J'aime »

Pour ma part, je me déplace souvent en laissant trainer bas de ligne et mouche(s) dans le courant, ce qui me vaut parfois de devoir faire demi tour si jamais ça accroche un caillou ( mais je n’avais qu’à faire attention ! ).
En revanche, il m’arrive de temps en temps de ressentir des attaques, violentes, mais qui ne se concrétisent pas ( rarement ) par la prise du poisson.
Ce qui m’épate, c’est que le poisson a vu passer les mouches et le pêcheur, puis attaque une mouche qui drague effroyablement !
Est ce que cela vous arrive aussi ?

1 « J'aime »

@JMV11 Je te confirme que cela m’arrive aussi.

@JMV11
Ça mes arrivé sur la sioule l était dernier et je les ai sortie :grinning_face_with_smiling_eyes: