Spacing shart

Salut a tous,
a force de monter toutes sorte de cannes a mouche, je suis toujours a la recherche de formules d’espacement d’anneaux…
Donc je me dis qu’il serait peu etre possible de regrouper ici nos différentes formules selon les marques et models…
Si vous avez ça, foncez, je suis sur que nombre d’entre nous sommes preneurs…
A+++Julien

1 « J'aime »

Je ne met que les marques qui ne fournissent pas la position des anneaux ou ceux que j’ai modifié.

Ce que l’on peut remarquer sur ces tableaux c’est que tous les espacements ont un nombre d’anneau égal au nombre de pieds plus un et ce quelque soit le numéro de soie.
je pense qu’il faut relativiser et corriger ce nombre d’anneaux suivant la longueur de la canne et N° de soie comme l’exemple de la 11 pieds soie de 3 ou franchement je mettrai 3 ou 4 anneaux supplémentaires

MHX met deux anneaux de plus que la longueur de la canne, personnellement je n’ai jamais vu que ça améliorais quelque chose. Je pense qu’arrivé à un certain nombres d’anneaux le fait d’en mettre plus ne sert plus à rien. Sur des cannes 9’ monté avec seulement 8 ou 9 anneaux le fait dans mettre 10 à améliore grandement la distance de lancé, 11 sur une MHX pour moi ne fait rien de plus, maintenant je n’ai jamais essayé dans mettre 3 ou 4 de plus, je tenterais l’expérience sur une prochaine.

Si ça t’intéresse j’ai monté deux 11 pieds. Un blank pour soie de 3 achetée a un goblonaute en IM6 et 3 brins vraisemblablement de chez Angler’ Roost. L’autre blank pour une soie de 4/5 de chez Launstorfer, carbone non précisé en 4 brins.

2

1 « J'aime »

C’est pour des cannes utilisé en nymphe sous la canne ou sèche/noyée?

Je ne pêche pratiquement jamais en sèche.
La soie de #3 était prévue pour le al hilo mais aussi a 2 nymphes avec soie.
Pour la # 4/5 qui est peut être une 5/6 ( pas retrouvé la facture) elle était destinée a remplacer une précédente canne de 11 pieds cassée. Elle me sert a pêcher sous la canne avec des nymphes très lourdes le barbillon mais aussi en mouche noyée ou elle étale sans problème ma teeny professional de # 5 avec un BdL de trois mouches.

1 « J'aime »