Sparkle pupa de gary Lafontaine

quelqu’un a t il déjà utilisé ce montage d’émergente de trichopteres de Gary Lafontaine: Sparkle pupa?
https://howtoflyfish.orvis.com/fly-tying-videos/emerger-flies/699-lafontaine_sparkle_emerger

Oui mais sans succes, j’ai extensivement utilisé les imitations de sedge émergent de G. Lafontaine sur LA mouche a problème que je rencontre sur la Dordogne par chez moi (bien plus que les Sulfures !) : les Brachycentrus. Son bouquins de 300 pages sur les sedges est super-interressant mais de toutes évidence ce qui fonctionne sur les « mother day caddis » des US demande une adaptation que j’ai pas encore trouvée. Mais l’utilisation de l’antron est une bonne idée de base…

A+
J

C’est une tuerie aux US. On prenait branlée sur branlée sur la Madison au pré coup du soir et un américain nous a indiqué ces mouches et là massacre.

Par contre chez nous, il faut les adapter un peu car en l’état, comme le dit @John78, nos poissons ne percutent pas dessus.

Mais c’est juste une histoire de matériaux à changer et à doser différemment. Mais l’idée générale du modèle est excellente.

Fred

Les bubble sedges j’aime bien les monter en cul de canard mais jamais de résultats exceptionnels non plus.

merci pour ces indications,
donc à modifier et à essayer.
c’est sur que son bouquin est impressionnant