Squirmy worms

Justement comme je le dis, pour moi les résultats sont mauvais sur les salmos. Je ne pêche pas les carpes ou barbeaux et très rarement le chevesne.

Donc avant de classer cette mouche dans la boite des merdouilles, je me renseigne, histoire de voir si je n’ai pas loupé un truc…

Après deux capots successifs avec des nymphes classiques, je croise Yann11 qui me dit " est ce que tu as essayé au Squirmy " ? Et il m’en donne un.
Pas photo, dix belles arcs de 45 à 55 cm les sorties suivantes.
Alors oui, si ces " mouches " font un peu tâche dans la boite, c’est efficace !

… c’est quoi des Arcs… désolé pour la provoc’…

Perso, je ne les utilise pas souvent mais ils m’ont parfois sauvé la mise tant en rivière (farios prises avec des rouges sang et des beiges) qu’en réservoir avec du rose fluo.

Bonsoir, à toutes et tous,

Je suis content d’avoir " réveillé " ce fil de discussion, merci à tous les intervenants, j’ai appris pas mal de choses intéressantes ( et vu de fort belles photos ) :heart_eyes:

Dans la situation que j’ai évoquée, les vers étaient de couleur violette avec une tête ( bille ) noire, et un thorax en Spectra Dubbing rose.

Et, en effet, il fut un temps où la matière des leurres souples réagissait avec le plastique des boites, ça les faisait comme " fondre ". Pas glop pour les bébés :roll_eyes:

Il faut voir tout ce que la Répression des Fraudes ( DGCCRF ) intercepte, analyse et classe comme " dangereux " dans les jouets et autres, c’est impressionnant !

Je pense que c’est le sel qui est dans les leurres qui fondaient mais ce n’est que mon avis