Squirmy worms

Salut
Avez-vous des trucs pour monter cette ntmphe dégueu mais très efficace dans certaines circonstances ?
Le corps en plastique a tendance à se cisailler avec le fil de montage, j’ai essayé de fixer avec du dubbing ou de la gaine termo mais cela ne fonctionne pas…
C’est râlant de semer ces petits bouts de plastoc au fond des rivières !

Moi je l’utilise :wink:
Je passe le squirmy avec un passe-fils dans une bille de 5 puis je passe le tout dans mon hameçon :wink:
Bruno

La où les billes, une goutte de cyano derrière, le squirmy est pré-enfilé, j’enfonce et c’est monté.

3 « J'aime »

Tout pareil :joy::joy::joy:
Bruno

Ah oui nickel ça propre et efficace j’avais pas osé :slight_smile:

Moi je fait dépasser devant et derrière la bille :face_with_monocle:
Bruno

1 « J'aime »

Oui tu peux mais cela fait une manip en plus et n’apporte pas grand chose sauf en réservoir où c’est intéressant d’avoir deux bouts qui dépassent lors des animations. En rivière je n’anime pas.

4 « J'aime »

Bonjour.
J’ai quelques modèles pas dégelasses mais je n’ai jamais rien pris avec.
Faut que je réessaie.
Fabrice

je passe le squirmy dans la bille ( affiner une extrémité au briquet et tirer de l’autre coté avec une pince ) puis je passe l’hameçon. Ensuite il faut coincer la bille sur la hampe entre 2 bourrelets de fil de montage et une lichette de cyano. Pas de fil ni de cyano sur le squirmy.

Bonjour à vous, je partage une vidéo de montage de Squirmy Wormy, qui permet de changer le ver en cas de casse, de perte ou de vieillissement de la matière de celui ci.

Pour ma part, j’en ai monté d’abord avec du fil de montage mais ce dernier cisaille le ver à la longue, puis enfilé sur l’hameçon et remonté sur un léger sous corps, mais le ver se décale au ferrage, et enfin enfilé dans la bille, avec les deux extrémités libres ( bien mais pas adapté aux petites billes )

Pas encore essayé en réservoir, mais cette " mouche " m’a rapporté une dizaine de belles truites dans l’Aude ces derniers jours, comme quoi, ça marche ( je n’avais pas confiance au départ mais les faits m’ont donné tort )

Bon montage si vous voulez l’essayer, bien cordialement,

2 « J'aime »

C est encore ouvert chez vous :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pas de problème, c’est le no kill de Couffoulens et Preixan, en seconde catégorie, qui est empoissonné en truites Arc en Ciel et pêchable toute l’année ( un panneau explicatif est disposé au niveau d’un des parkings et précise les conditions de pêche )

La règlementation s’applique ici aussi :wink:

2 « J'aime »

Personnellement, je les monte en les ficelant avec du fil de montage pas trop fin (6/0) et en évitant de trop serrer les tours. Je fais un tour mort sur la hampe de l’hameçon tous les deux ou trois tours. Une micro- goutte de cyano (pas beaucoup car cela bouffe le vers…) et le tour est joué. Très peu de perte de vers en procédant de la sorte.

J’ai testé cette année et vraiment rien de très intéressant niveau résultat (même sur les arcs).
Trouvez-vous une attractivité particulière à cette mouche ?
Les farios se tirent chez moi quand elles voient le machin rouge arriver :rofl:

Pour moi aucun intérêt par rapport à une bonne nymphe, est-ce que j’ai tout faux ?

En rivière pour moi bof : les farios sauvages détallent, les ombres s’en foutent. En réservoir ça marche nettement mieux. Par contre bons résultats sur carpes et même tanches

5 « J'aime »

En rivière j’ai eu de bons résultats avec les worms quand les eaux étaient marrons après des pluies ou un orage.

Carnage absolu sur les ombres lapons… d’ailleurs au final je n’ai plus utilisé que cette nymphe.

comme quoi, moi c’était l’épouvantail cette mouche dans un ban d’ombres

Bravo cbd, beaux poissons !

Carpes de rivières ou bien de lac ?

En eau dormante, est ce que tu animes le ver ?

Merci par avance,

Pris mon plus gros avec cette année :grin:

1 « J'aime »