Stage montage de canne

Bonjour la retraite approchant je projette de me monter une canne
J ai le matériel banc à montage et à ligature plus le moteur pour vernir
Ma question est la suivante
Existe y il des stages animés par des professionnels pour apprendre la technique ?
Merci de vos réponses
Patrick

Bonsoir,
Rodhouse en propose depuis quelques semaines ou mois.
Sinon il y a peut-être un monteur pres de chez toi qui pourra t’aider?

Merci pour l info, je vais me rapprocher de Rodhouse

Salut,

Je me permets de partager ma réflection personnelle sur le sujet pour peut-être nourrir la vôtre: cela existe aussi pour apprendre à construire une canne en bambou depuis un tronc ! Évidemment si tu sais fabriquer un blank en bambou et l’habiller en une canne tu pourras ensuite j imagine adapter les techniques à la section cylindrique des cannes carbone.

Plusieurs artisans et grandes maisons offrent cela du plus luxueux (Oyster par exemple) mais aussi Winston. L’association italienne de constructeurs de cannes en bambou (IBRA) le propose également. Je suis hélas loin de la retraite mais j’en rêve déjà!!!

A+

Sinon la retraite n’est pas un pré-requis pour monter des cannes :sweat_smile: c’est pas une activité très chronophage, je crois que vous vous en faites une fausse idée.
Et aussi bcp de très bon tutos sur youtube…

2 « J'aime »

Je ai pas dit que cela était chronophage
Mais lorsque vous avez une activité libérale le temps de loisir je le passe à la pêche et avec ma famille d autant que mon cabinet est à 300 kms de mon lieu d habitation
Donc comme les vrp je part le mardi pour rentrer le mardi suivant etc
Merci du partage d expérience :wink:

1 « J'aime »