Le sujet a déjà du être traité mais je n’ai pas trouvé la bonne rubrique .Comme chacun j’ai une vingtaine de soies pour mes cdifférentes cannes .Je cherche un moyen simple et peu encombrant pour les stocker les faire voyager,les identifier et les retrouver ensuite sans trop de mémoire et faciles à dérouler afin de les rétablir sur le moulinet .Merci aux astucieux qui ont résolu le problème
j’ai l’enrouleur / dérouleur de soie à 20€ pour les enlever de mes moulinets et ensuite je les stocke en pochette plastique dans des gros classeurs verticaux (rivière, mer, exo, etc…) . Je dois bien en avoir 40 ou 50 comme ça de la #2 à la #12/14. Un coup d’étiquetage à la Dymo pour que ça fasse plus propre et en avant
Quelle solution as-tu choisie pour les sortir et les dérouler de la pochette sans tricotagesavant de les rembobiner sur le moulinet ?
Bonjour,
J’ai le même et c’est très bien.
Pour un stockage propre, je vais suivre vos idées avec attention ![]()
Bonjour ,
j’ai vu des soies stockées et enroulées sur une jante de vélo et celle-ci accrochées dans le garage au sec pour passer l’hiver .
Bonjour POW j’ai le même depuis deux ans mais une fois enroulée ta soie tu la ligote avec deux scratches ? puis tu la met dans une poche plastique étanche genre zip^de congélateur ou bien quelqu’un a-t-il trouvé mieux!L’avantage de la poche c’est que l’étiquette permet de ne pas faire d’erreur!
Oui je ligote avec des attaches de sacs à congel, à raison de 4 par soie enroulée, puis stockée dans pochette plastique dans un grand classeur à la fin de la saison de pêche ou en cas d’inutilisation prolongée
Oui je pense aussi que deux attahes n’étaient pas satisfaisantes , avec quatre tu dois pouvoir éviter les prises de tête .
Tu prfère le classeur vertical à la boite de rangement horizontale?
Plus facile à feuilleter?
oui en classeur, aucune détérioration donc je garde ce système, mais la boite conviendrait tout autant sans doute