Pour le black bass , je me pose la question des streamer articulés , dans le genre Blane Chocklett’s Game charger. Sur le papier c est séduisant, les vidéos leur rendent un bel hommage, mais qu en est il du temps de montage, de l investissement Micro shank et autres, mais surtout la plus value est elle vraiment intéressante, ou est ce selon vous une mode, qui passe? Je veux bien croire que lorsque l on tape sur des prédateurs plus gros, on est obligé d y passer autrement cela serait trop rigide en nage, mais pour le black est ce vraiment un incontournable ?
Après pour le black bass, je n’en sais strictement rien. Mais quand je pêche au stream, dans 90% des cas, je pêche avec des mouches articulées.
Une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer tant l’action est intéressante niveau nage de la mouche.
Je n’ai jamais adhéré aux games changer de Blane C. Bien trop long à monter pour une nage stéréotypée et trop prévisible. La silhouette des mouches est très réaliste mais en action de pêche je leur préfère des mouches montées sur double plateforme style sex dungeon de Kelly G.
Pour les shanks je les fabrique moi même en corde à piano avec une pince spéciale pour faire les boucles d’oreille. Ça permet d’en faire sur mesure autant qu’on veut pour un prix dérisoire.