Streamer articulé

Bonjour,

Pour le black bass , je me pose la question des streamer articulés , dans le genre Blane Chocklett’s Game charger. Sur le papier c est séduisant, les vidéos leur rendent un bel hommage, mais qu en est il du temps de montage, de l investissement Micro shank et autres, mais surtout la plus value est elle vraiment intéressante, ou est ce selon vous une mode, qui passe? Je veux bien croire que lorsque l on tape sur des prédateurs plus gros, on est obligé d y passer autrement cela serait trop rigide en nage, mais pour le black est ce vraiment un incontournable ?

Qu en pensez vous?

Après pour le black bass, je n’en sais strictement rien. Mais quand je pêche au stream, dans 90% des cas, je pêche avec des mouches articulées.

Une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer tant l’action est intéressante niveau nage de la mouche.

Je n’ai jamais adhéré aux games changer de Blane C. Bien trop long à monter pour une nage stéréotypée et trop prévisible. La silhouette des mouches est très réaliste mais en action de pêche je leur préfère des mouches montées sur double plateforme style sex dungeon de Kelly G.

Pour les shanks je les fabrique moi même en corde à piano avec une pince spéciale pour faire les boucles d’oreille. Ça permet d’en faire sur mesure autant qu’on veut pour un prix dérisoire.

Fred

Merci pour la réponse détaillée. Je partage l avis sur le game charger, il est beau , mais je le trouve trop 2d dans l eau, alors que le modèle que tu me montre semble évoluer plus evoluer en 3 dimensions

1 « J'aime »

Suis d’accord sur nage stéréotypée et prévisible mais c est le default de sa qualité première: une nage très fluide, naturelle et convaincante notamment à très basse vitesse…

Beaucoup des streamers de Galloup notamment le sex dungeon sont conçus à l opposé: “appel” à l impact avec l eau, animnation rapide et très “brutale”/seche, gros mouvements et nage erratique pour déclencher des réflexes d attaques..

Meme les planants de Galloup type zoo cougar sont faits plutot pour des récupérations assez saccadées…

Bref le game changer a un nom très marketing et n es pas la panacée: je pense que s il ne devait y avoir qu un modèle ce serait un woolly bugger (articulé ou pas). Mais le game changer à sa place dans une boîte! Pas le premier à avoir ni indispensable mais une option intéressante!

Quand a la nage 2D: une soie plongeante ou un plomb fendu pincé 15-20cm devant le streamer (sacrilège?) ouvrent bien des options…

1 « J'aime »

Pour le Bass, une tête qui pousse de L’eau montée sur un shank, et un corps monté sur un hameçon qui décroche/nage lors de l’animation, ça fonctionne très bien, et en temps de montage, c’est assez rapide. Ça me laisse du temps pour mes mouches de surface en Belly Hair :innocent:

Le Game Changer est intéressant, toujours pour le Bass, sur de petites imitations (entre 5 à 10cm). Mais pas assez de recule pour dire que c’est un indispensable.

1 « J'aime »

Voilà les pinces dont je me sers pour faire les shanks pour articuler les streamers.

Ce sont des pinces à faire des boucles d’oreilles modifiées en coupant l’extrémité recourbées.

Un leurre peu être lisse comme les game changer, ce n’est pas un problème car les leurres souples sont très lisses. Ça permet de couler plus vite. En revanche, il faut pour que ça soit attractif il faut un truc qui vibre un minimum à moment donné. Ce que n’a pas le game changer contrairement à d’autres modèles de streamers bien plus attractifs.

Fred

1 « J'aime »

Pour le broc j’ai monté qq modèles type Blane Choklet,

Le + :

Nage folle hyper attractive (pour moi) donc capital confiance +++ quand on pêche

Les - :

Longs et chiants à monter avec la multitude de shanks (je les fais aussi avec le même outil que Fred)

La queue s’emmêle parfois au lancer dans la courbure de l’hameçon : que l’on mette un trailer ou sans sur le dernier shank, donc certains lancers sont totalement inopérants

Bilan : j’utilise très peu, quasi plus même

1 « J'aime »

top, et quel taille de corde piano utilises tu ? j’aimerais essayer les micro streamers !

C’est pas trop compliqué de plier des agrafes de 6-8mm ?

J’utilise des cordes à piano de 60 centièmes à 1 mm de diamètre en fonction des besoins. Les plus petites pour les queues et les mouches à truite. Et le 1 mm pour les mouches à silures.

6 à 8 mm c’est petit mais c’est jouable.

Fred