Streamer en nymphe au fil

Bonjour à tous,
Est-ce que certains d’entre vous utilisent des streamers en pêchant au fil ? De quelle façon (technique, matériel…) et avec quels modèles ?
Merci pour vos réponses.

Oui c’est très très très efficace. En dérive inerte. Mouche en fonction de ce qu’il y a comme proie dans la rivière (truitelle, ombret, chabot, écrevisse…).

Fred

2 Likes

Du coup même action qu’avec une nymphe classique ? Et lestage identique en fonction de la zone pêchée ?

Je pratiques parfois en debut de saison cette peche que je qualifierai plutôt de streamer sous la canne ou a très courte distance sur des postes très marqués, fosses, retournes, bordures encombrées…

Pour moi ce n’est pas d’une très grande finesse mais ca a l’intérêt de parfois déloger des gros poissons qui ne monteraient pas sur une seche ou ne viendraient pas ceuillir une nympe.
Ce qui est sympa c’est la violence des attaques.

J’avoue ne pas trop me prendre la tête sur les montages. Je monte des streamer en laniere de lapin olive et noir lesté avec grosse bille ou casque tungstène sur h6 ou h4. Le noir fonctionne bien dans une eau machée.
Attention au retour de streamer dans le blank sur ferage dans le vide.

1 Like

Merci de vos retour.
@adrien47 Utilises tu une nymphe en potence ?

Oui ça arrache tout à la touche. Mais comme bien souvent au stream, c’est violent.

Fred

1 Like

Salut,
Idem je le pratique un peu et ça marche plutôt bien. Je ne mets pas de nymphe en potence.

Je pêche peu avec cette technique mais ça peut être vraiment intéressant dans certaines conditions.

Et vous animez le streamer lors des dérives ?

Oui, contrairement au streamer aval qui travaille très bien sans animation, sous la canne, l’animation par petits coups de scion est importante surtout dans les creux près des souches ou des racines.

2 Likes

Du coup c’est minimum 16/100 non ?

Mini mini 20… en 16 tu pètes à la touche direct

2 Likes

Personnellement, je mets du 16/100 ème quand je pêche au stream en rivière.

çà c’est balaize!.. sur tes grosses de la Cr.-Ch. (qui mesurent entre 50 et 65(voire +… )
Et toi, qui nous nous expliquais ne pas pêcher trop fin…; pour abréger le combat: concept que je partage tout à fait d’ailleurs !

2 Likes

Pour info la société Diamonback a développer une canne dédié a cette technique 10 pied 10 soie de 6

Je n’ai jamais cassé en rivière sur de grosses farios en 16/10eme. Ce fil permet quand même de repasser en sèche si nécessaire et il est suffisamment résistant pour abréger le combat. En reservoir, c’est une autre histoire…

Bonsoir,

Pas mal d’info sur cette vidéo récente :

1 Like

Salut @daniel65 tu aurais un lien ou autre pour avoir des infos sur cette canne ?? merci à toi :wink: On se voit à la brocante de Auch :blush:

Jean-Marc,

C’est très difficile d’avoir des infos sur cette canne en Europe. Il faut fouiller sur les sites US

Regarde dans les liens ci-dessous.

Comme tous les ans on ce voit à Auch. J’y serai avec ceux du club.

1 Like

Merci @daniel65 pour les infos, je vais y jeter un coup d’œil :wink: :wink:
Cool on se voit à Auch :+1: