Streamer lac des Pyrénées

Bonjour à tous, l’activite en surface permettant de pêcher en sèche se calme vers les 10 ou 11h en été dans les lacs des Pyrénées pour reprendre en fin d’après midi. Je pensais passer un streamer pendant cette période de calme. Quel type de streamer utilisez vous svp ? Avec vous dès modèles et tailles en particuliers qui fonctionnent bien dans ces lacs d’altitude svp ?

Dans ces lacs profonds, je crois que quand l’activité voisine de la surface est terminée ou pas encore commencée par excès de luminosité, il est illusoire d’espérer atteindre les profondeurs où se trouvent les poissons avec du matériel mouche.

quand l’activité en surface se calme
faut essayer de tenter les bordures en nymphe, les couloirs de vents
la noyée peut fonctionner aussi
et même en sèche en pêchant l’eau
jamais trop testé le streamer en lac de montagne

La vérité est au bord de l’eau. Le matin de bonne heure et le soir tard sont des valeurs sûres. Les bordures, les tombants, les arrivées d’eau, les sources sont à privilégier.

Et on a parfois la surprise de voir des poissons dehors toute la journée alors que sur le papier, on est en plein été et en saison creuse.

Donc fonce. Des petits streams olives couleurs vairons ou truitelles sont des basiques à utiliser sans modération.

Fred

Salut,

Voici un modèle qui a fait ses preuves semaine dernière.

en ce moment, il faut chercher les truites en chasse dans les vairons près des arrivées d’eau, on est dans la pleine saison ! car les vairons sont en repro.
montage pas trop gros pour pouvoir être lancé avec une 10 pied soie 5 ou 6 ce qui permet de se balader avec une seule canne et pourvoir changer de pêche à tout moment.
Montage : hameçon 10 ou 12, marabout vert olive et marron en mélange, flashabou ou brillant pearl. hackle de poule, un tag rouge, bille laiton ou tungsten selon les besoins.

cette semaine J’ai cassé une 60 / 65 (un poisson de dingue ! ) ; casse une 45 (ferrage débile), pris une 35.
il faut chercher les poissons à vu et ou pécher les postes, les cassures, les herbiers etc … c’est une vrai pêche de carnassier.

Sinon autre technique qui marche si il y a un petit peu de vaguelette. Un montage noyée avec un stream léger en mouche de pointe. tu pêche dans la dérive du vent ou près des poste intéressant (cassant, arrivée d’eau , herbier. etc… )

a ++

7 « J'aime »

Merci pour ces infos !