Streamer pour perches

Salut à tous
Ma moitié m’a offert un Float pour Noël, et j’aimerai pêcher la perche et uniquement la perche
Je veux pêcher avec une canne 8’6#6.
Quelle soie me conseillez vous? flottante ou intermédiaire et quels modèles de streamers, plombés ou pas ?
Merci pour vos retours

Salut tu peux nous en dire plus su tes conditions de pêche, profondeur… moi pour ma part je la pêche avec une soie de 8, car je balance parfois des beaux morceaux de plus ou moins 10cm et dans le vent. Cela dit une canne de 6/7 doit suffire sur des streamers plus petits. Pour la soie je ne connais pas de ref en taille 6 mais un profil court est souvent bien adaptée à la propulsion des streamers et aussi par condition de vent. Après perso je n’utilise pas de soie flottante sauf pour les poppers, j’utilise soit de l’intermédiaire soit de la plongeante s3 (simplement pck les zones que je pêche ne dépassent guère les 4m). Pour les streamers plombés ou non ça dépend de ton spot et surtout de l’action de nage que tu veux lui donner

Merci Tonio
La rivière que je pêche en 2eme n’est pas très profonde je vais dire quelques trous de max 4-5 m mais en grande partie une moyenne de 2 m
Je veux pêcher en soie de 6 éventuellement en 7 avec de petits Streamer

Dans ce cas je dirais intermédiaire et s3. Il y en a qui aiment bien pêcher en flottante avec un polyleader plongeant ce qui permet d’explorer les couches, mais je laisse ceux qui maîtrisent cette façon de faire t’en parler.

Pour les streamers, il y a déjà les montages proposés sur le site, comme celui ci.
Les hameçons en taille 4 ou 6 semblent les plus fréquemment utilisés.
Le plus simple est parfois le mieux: queue en marabout et le reste de la plume enroulée jusqu’à l’œillet (en différentes teintes)
Versions: non plombée, ou yeux diabolos plomb etc, ou bille.

3 « J'aime »

Je pensais depuis un moment à lancer ce sujet.
J’aurai souhaité que chacun envoi une photo d’un ou plusieurs streamer à perche avec la liste des constituants. Cela aurai permis de constituer une base pour ceux qui veulent aborder la pêche de ce poisson.
Par exemple:
La pêche de surface est souvent source d’émotions:


Queue: Fox Tail ou fibres synthétiques longues + Fibres brillantes (flashabou ou autre)
Corps chenille surmonté de foam de 2 à 3mm, Hameçon 4 ou 6 Longueur totale = 9cm
J’en ai fait d’autres plus courts: 7 cm
Toutes les variantes de couleurs et de matériaux sont possibles, ainsi que la taille.

2 « J'aime »

Merci cdc25
Super et quelle longueur font ils en général tes streams?

J’ai ajouté la longueur dans le message initial.
A plus

Ok je n’avais pas vu :face_with_hand_over_mouth:

Hello,
Avec ton matériel léger, je te conseille également des grosses nymphes qui imitent des mouches de mai. A l’état naturel, la fameuse « petite bête » est un appât qui peut surpasser des petits vifs et pas mal de boîtes à leurres (expérience vécue à mes dépens). Perso, j’ai toujours quelques « mayfly nymph walker » dans la boîte, y compris quand je suis en première catégorie et je tombe sur quelques perches planquées dans les zones calmes…

1 « J'aime »

Pour ce qui est des soies sans hésiter les micro skagit opst
Ça fait le travail y compris pour des streams un peu volumineux.en plus on peut récupérer presque dans ses pieds et un seul lancer et c’est reparti
Pour une canne 6 300 ou 325 grains ça doit être pas mal-un tip intermédiaire ou plus ou moins plongeant
Ps:je suis surpris que personne ne parle de tube fly style Michael frödin ou David Mac phail ou autre

1 « J'aime »